750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
19 avril 2018

Rösti géant de Jamie Oliver

 

Ha, ce Jamie ! Depuis que j'ai accès à My Cuisine, je rebats les oreilles de mon mec avec les recettes de Jamie. Tellement, que je le saoule, je crois^^ Du coup, j'embarque ma nouvelle marotte au boulot et réalise certaines de ses recettes avec les participants de l'atelier cuisine : il faut dire qu'elles sont souvent peu onéreuses, à base de produits de saison et facile à réaliser. Et en plus, elles épatent souvent l'assemblée ! [l'Amoureux serait à côté de moi, il léverait les yeux au ciel et marmonnerait dans sa barbe "ça y est, c'est reparti!"]. 

Lors d'un précédent atelier donc, nous avions réalisé ce fabuleux rösti. La touche Jamie? le côté géant, bien moins contraignant à réaliser, la cuisson au four (au lieu de passer trois plombes devant sa poêle à faire des petits tas) et la verdure et le fromage en topping qui viennent sublimer le tout. Jamie, le mec qui a tout bon. 

ffdffd

Pour 4 personnes :

600g de pommes de terre, 3 carottes, 1 cc de moutarde, 1/2 citron bio, 3 cs d'huile d'olive, 2 poignées de petits pois surgelés (ou frais, la saison commence!), 2 poignées de mâche, 50g de feta 

Préchauffer le four à 180°. 

Peler les pommes de terre et les carottes, les râper. Saler, bien brasser et laisser égoutter 10 minutes. Mélanger la moutarde avec le jus de citron, 2 cs d'huile d'olive, saler légèrement, poivrer et réserver. 

Verser la cuillère restante d'huile d'olive dans un saladier. Bien presser les légumes râpés avec vos mains pour extraire le plus de liquide possible et les ajouter dans le saladier. Bien remuer. Etaler le mélange sur la lèchefrite préalablement graissée. Enfourner pour 35 minutes, les bords doivent être croustillants. 

Blanchir rapidement les petits pois, laver la mâche, la disposer dans un saladier avec les petits pois égouttés. Mélanger avec les mains. 

Lorsque le rösti est cuit, disposer les légumes sur le dessus, la feta émiettée et ajouter la vinaigrette réservée.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ahahah j'imagine trop Phi en train de râler dans son coin en levant les yeux au ciel pendant que tu regardes Jamie a la télé 😂 (en vrai,elle est géniale cette idée de roti géant)
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 442 057
Publicité