750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
1 juin 2017

Nouilles de riz et crudités, sauce au citron, sirop d'agave et nuoc mam

 L'autre jour, je suis tombée sur Instagram sur une photo de Yotam Ottolenghi qui m'a immédiatement fait tilt. Il s'agissait d"une préparation en cours, à base de nouilles de riz, de pommes, de gingembre et de piment. L'idée m'a fortement tentée et comme il faisait une chaleur de tous les diables, je me suis immédiatement mise en cuisine pour savourer ça lors de mon repas de midi. Tout en la dégustant, je me disais que, pour une fois, j'allais être raccord pour le blog et pouvoir proposer une recette en lien avec la météo du moment. Evidemment, depuis 3 jours, il pleut à verse et on se croirait au mois d'octobre... Je profite donc de l'éclaircie d'aujourd'hui pour la publier ! (ok, c'est complètement psychologique mon affaire parce que le temps pourri, il n'était que par chez moi apparemment...)

DSC08586

Pour deux personnes : 

150g de nouilles de riz, 1 pomme, 1 courgette de taille moyenne, 2 carottes nouvelles, 1 belle poignée de ciboule de Chine, 3 cs d'huile d'olive, le jus d'un citron (penser à réserver 1 cs de celui-ci pour éviter que la pomme ne noircisse), 1 cs de nuoc mam, 1 cs de sirop d'agave, 1 cc de piment en flocons

Préparer les nouilles en suivant les instructions sur l'emballage (ici, 5 minutes dans l'eau bouillante). Les égoutter et les passer sous l'eau froide afin qu'elles ne collent pas entre elles. Bien egoutter et réserver. 

Préparer la sauce en amalgamant l'huile d'olive, le jus de citron, le nuoc mam, le sirop d'agave et le piment (ne pas hésiter à réajuster en fonction de vos goût).

Laver soigneusement la courgette, laver et brosser les carottes. Les sécher et les détailler en petits cubes. Les disposer dans un saladier et verser la moitié de la sauce dessus, remuer et réserver.

Peler la pomme si elle n'est pas bio et la couper en fines lamelles, y verser le jus de citron réservé. 

Laver et émincer la ciboule de Chine. 

Ajouter les nouilles au mélange courgette/carotte ainsi que les lamelles de pomme et la ciboule. Bien mélanger, verser le restant de sauce et re-mélanger pour que celle-ci soit répartie de façon uniforme. 

Déguster bien frais !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 441 930
Publicité