750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
19 août 2009

Idiyappam (je m'obstine à appeler ça 'Idiyapadam'....)

00679623_t0

Lorsque je suis tombée sur Le grand livre du riz en promo à Carrefour, je ne pouvais que me laisser tenter. Plus de 300 pages de recettes du monde entier à base de riz, vous imaginez pour l'adepte que je suis ?! Des recettes de risotto, de plats des pays de l'Est, d'Asie, d'ingrédients à base de farine de riz et tutti quanti, c'était trop pour moi, il me le fallait.

La première recette testée a été ce joli plat originaire du Kerala, à base de vermicelles de riz, plat dont je n'avais jamais entendu parler et qui s'est avéré franchement délicieux.

Idiyappam

100_1035

Pour 4 personnes :

225 g de vermicelle de riz
80 ml d'huile
50 g de noix de cajou
1/2 oignon haché
3 oeufs
150 g de petits pois surgelés
10 feuilles de curry (j'en avais pas)
3 carottes râpées
2 poireaux (avec le vert) coupés en petits morceaux
1 poivron rouge en dés
2 cs de ketchup
2 cs de sauce soja

Préparer le vermicelle comme indiqué sur le paquet.
Chauffer une cs d'huile dans une poêle, faire revenir les noix de cajou jusqu'à ce qu'elles soient dorées et les ôter.
Verser l'oignon et le laisser cuire jusqu'à ce qu'il soit brun foncé. Réserver.
Cuire les oeufs 10 minutes dans l'eau bouillante, les passer sous l'eau, les écaler et les couper en quartier.
Cuire les petits pois, les égoutter et les réserver.
Chauffer le reste d'huile, y faire revenir rapidement les feuilles de curry, ajouter les carottes, les poireaux et le poivron et laisser revenir environ 5 minutes.
Ajouter le ketchup, la sauce soja, les petits pois et le vermicelle, faire sauter à feu vif 2 minutes.
Verser dans un plat, garnir avec les noix de cajou, les oignons frits et les oeufs et servir immédiatement.

Un plat sain et économique, que demander de plus ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
oui ça a l'air délicieux par conrre je trouve ce plat un peu trop gras pour être vraiment sain
Répondre
L
Ca m'a l'air fort bon ce plat imprononcable;-) Mais ces vermicelles de riz, tu les trouves aussi chez Carrouf? Est-ce que ce sont les ''pates'' chinoises non transparentes car elles me semblent plus fines que celles auxquelles je pense.
Répondre
C
En plus, c'est joliment beau avec cette couronne d'oeufs. Merci à toi de partager tes découvertes dépaysantes.
Répondre
V
très sympa<br /> bon jeudi<br /> val
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 442 057
Publicité