750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
12 juin 2012

Azifa : salade de lentilles éthiopienne (avec une petite touche basque)

Depuis que je suis en arrêt, j'amasse une quantité phénoménale de recettes à faire (ça me file presque le tournis). J'en ai noté sur des petits papiers (déjà perdus), j'en ai mis dans Mes favoris, j'ai joué de la touche "Pin it", j'ai fait des listes et j'ai corné des tas de pages dans des vieux livres de recettes oubliés. C'est un travail de titan qui m'attend!

Cela fait un moment que j'avais repéré celle-ci dans un vieux livre de cuisine africaine, acheté il y a bien longtemps. Puis, je l'avais complètement zappée. Je l'avais mise dans ma liste "à faire" et j'y ai repensée quand j'ai reçu de la moutarde de la Maison Petricorena, associer un produit basque à une recette éthiopienne, de suite, ça m'a parlé. J'ai eu raison, elle va revenir souvent à la maison : simple, pimenté, roboratif (tout ce que j'aime).

Azifa

Azifa (2)

Pour 4 :

225g de lentilles vertes, 2 tomates pelées et hachées, 1 oignon rouge haché, 1 piment rouge haché, 4 cs de jus de citron vert, 5 cs d'huile d'olive, 1 cc de moutarde au vin de Jurançon de la Maison Petricorena, persil haché, sel et poivre noir moulu.

Faire cuire les lentilles dans 4 fois leur volume d'eau avec 1/2 kub.

Les égoutter et les écraser en purée grossière. Hacher l'oignon, les tomates et le piment.

Ajouter les légumes hachés aux lentilles. Verser l'huile, le jus de citron, le persil et la moutarde. Mélanger le tout, saler, poivrer et réserver au frigidaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 441 903
Publicité