750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
8 août 2009

So hot ! Curry de légumes au lait de coco

Il y a quelques années, j'avais rencontré par le biais de mes brillantes études (hi, hi, ceux qui me connaissent ricaneront en douce) une charmante jeune fille d'origine indienne.

Nous avons eu vite fait de discuter cuisine toutes les deux et celle-ci m'a appris LA base des curries, à savoir, faire revenir les épices avant tout, de sorte qu'elles forment une sorte de pâte qui enrobera ensuite les ingrédients. En partant de ce principe, 1001 curries s'ouvrent à vous, puisque cette pâte est adaptable à tous les plats et que l'on peut moduler avec ce que l'on a dans son frigo.

Aujourd'hui donc,

Curry de légumes au lait de coco



100_1017

Pour 4 personnes :

Préparation de la pâte épicée :

3 cs d'huile de sésame Ethiquable
1 oignon finement émincé
1 gousse d'ail hachée
2 petits piments rouges émincés (à moduler en fonction de votre tolérance)
2 cm de gingembre frais haché
1 cs de curcuma
1 cs de cumin en grains
1 bâton de cannelle

Les légumes :

4 pommes de terre coupées grossièrement (j'ai gardé la peau, elles étaient bio)
4 tomates coupées en morceaux
1 courgette en gros cubes
2 grosses poignées de petits pois (ils étaient surgelés)
1/2 boîte de lait de coco

Faire chauffer l'huile dans une grosse cocotte. Y ajouter le curcuma, les piments, le gingembre, le bâton de cannelle ainsi que le cumin, remuer rapidement et y verser les oignons et la gousse d'ail. Laisser revenir un petit instant, le mélange doit embaumer.

Pendant ce temps, cuire les petits pois dans de l'eau bouillante, égoutter et réserver.

Ajouter les pommes de terre au mélange d'épices, bien remuer et laisser revenir 5 à 10 minutes. Ajouter ensuite les tomates et les courgettes, mélanger bien, couvrir et cuire à feu doux 1/2 h environ (en général, c'est cuit lorsqu'il n y a plus de liquide et que les pommes de terre sont cuites mais fermes).

Ajouter alors les petits pois et le lait de coco, remuer délicatement, poivrer, saler à votre convenance et laisser mijoter encore 10 minutes, toujours à feu doux.

Servir avec du riz jasmin Ethiquable de Thaïlande.

Il peut paraître étrange de mélanger dans un même plat riz et pommes de terre. Pourtant, c'est un mélange classique en Inde et cela me fait d'ailleurs penser que j'ai quelque part une recette bien épicée de riz aux pommes de terre, carrément !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je l'ai fait hier soir, super bon!!!! merci pour cette recette que je vais refaire très souvent!!!
Répondre
M
Avec un curry frais ca doit tout changer au niveau du goût. je t'avoue que quand je pratique le curry de légumes au coco, j'épice au curry vert en boîte ce qui n'est pas l'idéal mais donne plutôt dans la facilité. Du coup, tu me donnes envie d'essayer.
Répondre
L
Moi j'aime bien ce melange meme si evidemment, en dehors des plats indiens, je ne m'y risquerais pas...
Répondre
M
délicieux à déguster à même le bol !
Répondre
C
hmmmm ! tous ces parfums !
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 442 023
Publicité