750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
21 juin 2008

Multi tags et tarte fruitée de saison !

J'ai été taggée plusieurs fois ces jours ci.

D'abord par  Frijoles et Loloparis, qui m'ont décernée le prix Arte y Pico.. Leurs blogs créatifs sont plein de petites merveilles et de superbes photos, j'adore y passer, alors merci les miss ! Je ne ferai pas suivre car je crois que bon nombre de blog que j'aime beaucoup l'ont déjà reçu et il m'est trop dur de choisir.

Quant à MaryAthènes ( cliquez sur le lien si vous êtes curieux de découvrir plein de recettes typiquement grecques, illustrées à la perfection), elle me propose un tag littéraire. Le jeu consiste à "ouvrir son livre de chevet page 123 et recopier 4 lignes à partir de la 5ème ligne".

Je suis en train de lire "Crépuscule Ville" de Lolita Pille, dont j'ai bien aimé les deux romans "Hell" et "Bubble Gum". Ses romans sont souvent décriés, certains disent que Beigbeder est son nègre (rien que ça !) mais moi, j'aime l'écriture de cette nana.. De "Hell", beaucoup n'ont retenu que la superficialité de l'héroïne, la drogue et les carrés VIP des boîtes branchouilles de la capitale alors que le fond est tout autre, ça, c'est secondaire dans l'histoire. D'ailleurs, j'ai trouvé que le film qui en était tiré est nul à ch... car juste axé sur ce côté de l'histoire, donc pas du tout creusé.

Bref, son troisième roman est tout autre puisque c'est de l'anticipation.. Je ne peux pas en dire plus, je viens de le commencer. Voilà donc la page 123, ligne 5 :

"Quand les bars fermaient, je veux dire les bars fréquentés par le monde des vivants, je marchais au hasard des rues pour retarder au maximum le moment d'aller m'allonger auprès de Myra. Une fois sur deux, mes pas me ramenaient dans les quartiers-écrans."

Et sans transition une petite recette estivale comme on les aime, pour fêter l'arrivée du soleil.

Je n'aime pas les tartes avec de la crème pâtissière et compagnie, le plus souvent, mes tartes aux fruits, c'est de la pâte sablée, des fruits et du miel, that's all  !

Tarte aux abricots caramélisés et au thym citron

100_0821

Pour la pâte sablée :

200 g de farine (j'ai pris de la farine bise bio)

100 g de cassonade

100 g de beurre

1 oeuf

La garniture :

une douzaine d'abricots

2 cs de miel

quelques branches de thym citron

Préparer la pâte sablée : tamiser la farine, ajouter le sucre et le beurre coupé en petits morceaux. Malaxer. Lorsque la pâte est sableuse, faites un petit puit, casser un oeuf et amalgamer le tout. Vous obtiendrez rapidement une boule de pâte parfaite !

Graisser un moule à tarte, y déposer votre boule de pâte et l'étaler avec le plat de la main (c'est plus simple de faire comme ça avec la pâte sablée).

Déposer les moitiés d'abricots sur la pâte (côté noyau vers le haut pour ne pas la détremper), ajouter uniformément le miel sur les fruits et éparpiller le thym sur les fruits.

Enfourner th5 durant 30 minutes environ.

Avec de la glace artisanale à la verveine, c'est un délice !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ouah, très belle recette. Je suis très tentée par l'association que tu proposes : abricots et thym citron, ça a vraiment l'air excellent ! Bises et merci de ton passage sur mon blog et de ton gentil com. chris
Répondre
C
Je prends de suite cette recette !!!<br /> MIAM MIAM .
Répondre
L
Si seulement je trouvais du thym citron...
Répondre
N
merci t'es gentille d'être passée me dire tes gentils mots...normalement ça ne devrait plus tarder j'ai reçu mon système d'exploitation,,restes plus qu'à tout formater et remettre les programmes,et je reviens en fooorrrcce!!!!!<br /> :))))
Répondre
P
encore une tarte à tester patmamy
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 442 148
Publicité