750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
28 juin 2008

Riz au lait aux douces saveurs d'été

Décidément, les thèmes de concours "à vos casseroles" collent bien souvent avec l'actualité de ma cuisine !

http://www.odelices.com/avc_theme_17_fleurs.php

Voilà qu'un des dessert concoctés cette semaine était à base d'eau de rose..

Ni une, je propose donc cette douce recette parfumée à souhait avec des petits fruits d'été du jardin, en l'occurrence des framboises et des fraises des bois (quand mon chien ne les a pas englouties avant nous. Oui, vous avez bien lu, j'ai un chien qui est accro aux fruits rouges)

Riz au lait à la cardamome et eau de rose sur son lit de fruits rouges

(Pour 4 gourmands)

100_0861

1 litre de lait

125 g de riz rond

100 g de sucre

1 cs d'eau de rose

8 gousses de cardamome

quelques fraises des bois et quelques framboises (une grosse poignée de chaque)

Faire tout d'abord blanchir le riz 3 minutes dans de l'eau en ébullition.

L'égoutter.

Ouvrez les gousses de cardamome, retirer les graines et les piler au mortier.

Porter le lait à ébullition avec les graines de cardamome pilées.

Ajouter le riz et laisser mijoter à feu doux durant 30 minutes (penser à remuer de temps en temps).

Lorsque le riz est cuit, ajouter le sucre et la cuillère à soupe d'eau de rose. Laisser refroidir à température ambiante.

Déposer vos fruits dans le fond d'une coupelle transparente et verser le riz refroidi dessus.

Servir très frais !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Décidement, en me baladant sur ton blog il me plait de plus en plus! et en plus tu connais cette excellente citation d'Oscar Wilde sur le caniveau!!<br /> Allez hop, dans mes favoris...
Répondre
S
Je les aime beaucoup ces saveurs, je les adore je dirais même !
Répondre
S
Je les aime beaucoup ces saveurs, je les adore je dirais même !
Répondre
N
Je n'aurais jamais pensé à faire mon riz au lait avec de la cardamome, mais maintenant que tu m'y fais penser... je suis sûre que ça doit être fabuleux !
Répondre
M
Coucou la miss!! Ben déjà, j'adore la couleur de ton dessert :o), à Brest j'ai une bouteille d'eau de rose et je ne pense jamais à en mettre dans mes petits plats (je suis résolument à fond dans la fleur d'oranger). Sinon, merci pour tous tes petits passages sur mon coin américain :o). Je n'ai pas vu Céline Dion, mais bon, je ne sais pas si ça m'aurait vraiment émue de toute façon ;o)<br /> Gros bisous dame Aurelvelvet!!
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 442 023
Publicité