750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
13 juillet 2020

Clafouti aux fraises et à la rhubarbe

Si il y a bien un truc que j'adore, c'est la fraise et la rhubarbe. Malheureusement, le pied planté dans mon jardin a mystérieusement disparu et les fraises ne s'y plaisent absolument pas (alors que les framboisiers prolifèrent, ouf). Heureusement, les deux poussent bien chez ma belle-mère qui nous en donne régulièrement. Et chaque année, chaque fois qu'elle nous file de la rhubarbe, je fais invariablement ce clafouti dont j'avais trouvé la recette il y a fort longtemps sur le blog Beau à la louche. Je l'adore, l'acidité de celle-ci, adoucie par la rondeur de la crème liquide et le peu de sucre de la recette me ravit à chaque fois (et comme il n y a que moi qui aime à la maison, j'en ai pour plusieurs jours^^). Il me restait quelques fraises, je ne sais par quel miracle (j'ai deux fans à la maison et elles ne font jamais long feu), elle sont donc parties rejoindre leur pote. Quelle bonne idée, j'ai adoré cette improvisation ! 

thumbnail (4) (1)

Pour 6 parts : 

2 oeufs, 50g de sucre roux, 55g de maïzena, 125 ml de lait, 125 ml de crème liquide, 300g de rhubarbe, 1 poignéer de fraises coupées en 2

Préchauffer le four à 180°. 

Fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la maïzena et mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajouter le lait et la crème et fouetter le mélange.

Peler la rhubarbe, la coupé en tronçons de taille égale et la verser de façon égale sur le mélange. Ajouter les fraises.

Enfourner 35 minutes, laisser refroidir, mettre au réfrigérateur et manger bien froid. 

Verser dans un plat en verre 15 x 25 cm préalablement graissé. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 441 920
Publicité