750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
9 mai 2008

Bouchées aux marrons et coeur de Toblerone

Voilà que hier, il me restait une grosse boîte quasi entière de marrons à écouler, vu que pour la salade au quinoa, il en faut tout de même peu..

Je me suis creusée les méninges un bon moment jusqu'à ce que je tombe en ouvrant mon placard sur du Toblerone, gentiment ramenée par mon amie Kiki du Pas de la Case (oui, tout ariégeois qui se respecte ramène du Toblerone de là bas, où du tùrron mou, au choix !). Je déteste d'ailleurs aller au Pas - avec le S prononcé je vous prie, même si la guerre de prononciation fait rage puisque lorsque j'étais étudiante à Toulouse, on me faisait remarquer avec un ricanement qu'on disait le Pas (sans le S prononcé donc, ça doit faire moins rural...) - .

En général, quand je vais là bas, je reviens avec la migraine ( on se croirait aux auto-tamponneuses, chaque magasin rivalise de mauvais goût en mettant à fond une musique effroyable sorties des tréfonds des années 90. Vous vous rappelez la chanson (?) "Le dormeur doit se réveiller", bon, et bien, vous pouvez l'entendre en marchant dans les rues du Pas de la Case. Vous voyez le genre.)

Bref. Pour en revenir à mes bouchées, je me suis dis que marrons + toblerone = dessert de folie ! Et ça n'a pas loupé...

Une délicieuse odeur a envahi la maison et persiste encore ce matin, c'est vous dire !

Bouchées aux marrons et coeur de Toblerone

100_0606

Pour environ 8 bouchées (j'ai utilisé un moule en silicone à muffins) :

1 grande boîte de marrons réduite en purée

1/2 sachet de levure

125 g de farine

100 g de cassonade

1 oeuf

100 ml de lait

1 morceau de toblerone par bouchée

Mélanger d'abord les ingrédients secs.

A part, battre l'oeuf avec le lait et le rajouter au mélange farine / levure / sucre.

Ajouter les marrons réduits en purée et mélanger, jusqu'à obtention d'un appareil homogène ( mais ce n'est pas grave s'il reste des morceaux de marrons, c'est sympa aussi !)

Verser la préparation dans des moules à muffins. Enfoncer un carré de Toblerone au centre de chacun et laisser cuire th 5 durant 30 à 40 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh ! Des marrons et du Toblerone ? Effectivement, c'est très très gourmand ! Et ça a l'air délicieux ^^
Répondre
A
moi aussi je souris à la description du Pas ce la Case, chaque fois que j'y vais je ramène du Toblerone que mes enfants adorent, l'ambiance est comme tu le dis, insupportable.
Répondre
T
mais c'est gourmandissisme cette recette je note
Répondre
C
mhhh marron toblérone ça doit être trop bon .biz
Répondre
O
Eh bien, qu'est ce qu'ils t'inspirent les marrons ! ça a l'air vraiment trop bon ! Je crois que je vais essayer avec du chocolat noir à la place du Toblerone, et puis ta photo !!!!!!!!! pour peu je me jetterais sur l'écran ! <br /> Ta description des magasins du Passs (avec un s!) m'a bien fait rigoler - je comprends le mal de tête !<br /> Bises
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 442 057
Publicité