750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
8 mai 2008

Pique nique is back !

Le retour du soleil donne envie de musarder dans la campagne avec son petit baluchon sur le dos. Mais ras le bol du classique jambon beurre et du paquet de chips tout éclatées au moment du pique-pique!

Pour cette recette, je me suis inspirée d'une salade toute prête achetée à la biocoop et qui m'avait bien plue.. Et puis maintenant je sais quoi faire du quinoa qui croupit dans mes placards. Je ne sais pas pourquoi mais cette petite graine ne m'inspire guère, j'aime, certes, mais n'ai souvent pas des idées folichonnes la concernant. Et là, l'illumination, j'adore cette façon de l'accommoder, un peu craquant, un peu fondant et aux milles saveurs (bon, ok, je me laisse emporter mais sachez le, je suis très expansive !).

Salade craquante fondante de quinoa, fruits secs et marrons

100_0593

Pour trois personnes, il faut :

1 grand verre de quinoa non cuit (plus deux grands verres d'eau)

10 amandes entières réduites en morceaux

10 marrons (j'ai utilisé des marrons en conserve qui sont ma foi pas mauvais)

1 poignées de raisins secs

7 abricots secs en menus morceaux

de la ciboulette et du persil, au goût

Pour la vinaigrette : 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, 2 cs de vinaigre de cidre, 1 cuillère à café d'épices tandoori, 1 pincée de sel

Faire cuire le quinoa comme indiqué sur le paquet (en général, c'est 1 mesure de quinoa et deux mesures d'eau salée). Réserver.

Dans un saladier, mélanger tous les éléments de la garniture. Rajouter le quinoa, mélanger délicatement.

Verser la vinaigrette, remuer et servir frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore le quinoa, et c'est vrai qu'il se marie avec tout : fruits et fruits secs, chaud ou froid ...<br /> Merci pour cette recette, ça donne des tas d'idées ! Bises, Chris
Répondre
L
quel mélange! ca donne envie de faire des piques niques plus souvent! merci pour l'idée
Répondre
O
j'ai découvert le quinoa il y a peu, et je note cette recette, c'est génial pour un pique nique <br /> bon dimanche
Répondre
O
Super idée ! Un très beau mélange de saveurs, très original (quinoa - marrons ça c'est de l'inspiration !) ! Et puis t'as bien raison de laisser tomber les chips/jambon-beurre pour cette salade ! C'est de très, très loin plus appétissant !<br /> Bises
Répondre
N
Jolie association et certainement délicieuse
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 442 057
Publicité