750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
5 mai 2008

La douceur des vacances et du Guay Tiew Phad Khee Mao Nuea ( ça claque hein !)

C'est quand même génial ces ponts de Mai.. J'ai posé cinq jours et je me retrouve en vacances pour presque deux semaines et en plus, alléluia, il fait un temps fantastique (bon, ok, sauf aujourd'hui mais il faut bien que mon potager naissant s'abreuve). Et le top du top, c'est que je ne fais RIEN. Enfin, si.. Je vais de l'ordinateur à la chaise longue du jardin, je bouquine, je dors, je me fais des masques (affreux, ceux qu'on laisse sécher et qu'on tire ensuite, façon peau de serpent. Je ne sais pas pour vous mais moi, ça part jamais comme sur la photo ou une bonne femme radieuse s'enlève tout d'un coup. Non, moi, c'est des mini morceaux qui font un mal de chien.. En général, j'en oublie même de ces satanés morceaux, ce qui fait qu'on me dit avec des yeux écarquillés "Ciel, tu pèles ! Mais t'as fait quoi?!". Vous remarquerez que tout l'effet bonne mine se casse ainsi la gueule..).

Et sinon, on se balade aussi. Des petites rando dans la forêt ou dans des tout petits villages, ceux qui sont au bout de la route, sans rien après, hormis la forêt.

100_0499

 

100_0514

 

100_0522

 

100_0540

Figurez-vous qu'on a même croisé mon animal totem (oui depuis que j'ai vu le film "La forêt d'émeraude" il y a bien longtemps maintenant, j'ai décrété que, moi aussi, j'avais un animal totem, la salamandre donc):

100_0508

Et pour se rebiscouler, rien de tel qu'un plat thaïlandais bien épicé...

Nouilles au boeuf épicées (ou Guay Tiew Phad Khee Mao Nuea)

100_0556

500 g de nouilles asiatiques

8 gousses d'ail écrasées

4 piments rouges thaï (mettez-en moins si vous ne voulez pas sauter au plafond)

3 cs d'huile

300 g de viande de boeuf hachée

2 cs de sauce soja

2 cs de nuoc mam

20 g de sucre

quelques feuilles de basilic (que je n'avais pas, j'ai donc mis du persil)

Faire cuire les nouilles comme indiqué sur l'emballage. Les égoutter, les rincer sous l'eau froide et réserver.

Piler l'ail avec les piments dans un mortier.

Faire chauffer l'huile dans une poêle, y faire dorer le mélange ail-piment. Ajouter le boeuf haché et cuire 5 minutes.

Incorporer les nouilles. Mélanger énergiquement et mouiller avec un peu d'eau si nécessaire et couvrir quelques secondes.

Ajouter les sauces et le sucre. Incorporer les feuilles de basilic, poivrer et laisser sauter encore quelques instants, jusqu'à évaporation du liquide. Les pâtes ne doivent pas être humides.

Retirer du feu et servir immédiatement.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca a l'air tres bon... Je t'ai taguee, si tu veux jouer le jeu, les regles sont sur mon blog.
Répondre
A
simple et (apparemment) très bon :)
Répondre
T
J'aime bien ce genre de plat, et je crois bien ne jamais avoir croisé de salamandre de ma vie !
Répondre
N
Un plat épicée tentant j'adore le piquant
Répondre
C
On sent l'odeur délicieuse que ce plat doit émettre! Bonnes vacances en tout cas!
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 442 039
Publicité