750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
9 octobre 2020

Albondigas de Res (République Dominicaine)

Depuis quelques années, j'accompagne plusieurs dames dominicaines dans leurs démarches administratives. Fatalement, à un moment, il faut bien que l'on papote cuisine et spécialités, parce que comme vous le savez, manger est ma passion et que je suis curieuse de tout ce qui est en lien avec celle-ci. Puis lorsque j'en ai croisée une à la boucherie qui achetait des pieds de porc, je me suis dit qu'il devait y avoir une chouette recette avec. J'ai donc découvert ce ragoût qui me fait bien de l'oeil, il faut le dire. 

En attendant, je suis aussi tombée sur ces chouettes boulettes qui ont fait un carton à la maison. Je me demande si les pieds de porc feront aussi sensation... 

thumbnail (5)

Pour les boulettes : 1 kg de boeuf haché, 1 oeuf, 1 petit oignon haché, 1 gousse d'ail haché, 50g de chapelure, sel, poivre.

Pour la sauce : 4 cuillères à soupe d'huile, 1 petit oignon émincé, 2 gousses d'ail hachée, 1 poivron émincé, 2 cs de câpres, 6 tomates, 1 pincée de sucre, origan, sel, 1 petit piment rouge émincé finement (produit offert)

 

Commencer par la préparation des boulettes : disposer tous les ingrédients dans un saladier et mélanger intimement avec les mains. Former des boulettes de la taille d'une noix et les réserver sur un grand plat.  

Faire chauffer l'huile dans une cocotte et y faire revenir l'oignon émincé à feu doux, jusqu'à ce qu'il soit translucide. 

Ajouter le poivron ainsi que la gousse d'ail préparés, verser aussi les câpres. Laisser revenir rapidement puis ajouter les tomates coupées en morceaux (hors saison, remplacer par une boîte de tomates concassées avec son jus). Saler, poivrer, ajouter la pincée de sucre, le piment (entier ou émincé, c'est vous qui voyez!) et l'origan.Porter à ébullition et laisser réduire environ 10 minutes. 

Poser délicatement les boulettes dans la sauce et les laisser cuire à couvert durant 15 minutes.  

Servir bien chaud avec du riz.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 441 503
Publicité