750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
24 avril 2008

Boeuf piquant aux oignons et gingembre confit

J'ai vu sur que le thème du concours A vos casseroles était ce mois ci "La cuisine Asiatique"... Ça tombe très bien, hier soir, j'ai concocté un petit plat qui colle tout à fait avec ce fameux thème.

Pour voter, c'est ici !

Pas trop de temps ce soir, je rentre donc dans le vif du sujet :

Boeuf piquant aux oignons et gingembre confit

100_0485

Pour deux affamés, qui ont envie de se vautrer sur le canapé devant un film, tout en picorant un plat exotique avec des baguettes..

300 g de rumsteck

3 morceaux de gingembre confit coupés très finement

1 gousse d'ail hachée

1 cs de graines de sésame

1 cs de sauce soja

1 demi piment vert haché

1 cs d'huile de sésame

1 cc de fécule de maïs

1 cc de sucre roux

1 tasse de bouillon (genre kubor)

Tout d'abord, préparer la marinade : dans un saladier mélanger les graines de sésame, l'huile de sésame, la sauce soja, la gousse d'ail hachée, le gingembre confit et le demi piment haché.

Couper la viande en fines lamelles et la mettre à mariner, au frais, durant deux bonnes heures.

Faire chauffer ensuite de l'huile dans un wok et y faire revenir les oignons coupées en rondelles durant 10 minutes environ (jusqu'à ce qu'ils soient dorés). Rajouter la viande marinée, ainsi que le contenu de la marinade. Laisser dorer à feu doux.

Pendant ce temps, faire chauffer dans une petite casserole une tasse d'eau et y dissoudre 1/2 cube de bouillon. Laisser refroidir, rajouter le sucre et la fécule (à froid la fécule sinon ça fait des grumeaux).

Verser le contenu de la casserole dans le wok et laisser cuire 2 à 3 minutes, le temps que la sauce épaississe.

Parsemer de coriandre fraîche ou à défaut de persil et servir aussitôt avec du riz.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je viens de voter pour ta recette sur Odélices!!!! Mais dis dons tu es en vacances culinaires?
Répondre
N
hihihi!!tu m'as bien faite rireeeeee avec ton comm'!!!!et j'ai appris un mot en plus!!!!!!!!lol!!et ta recette asiatique ms mis pour moi qui suit faaaaaaaaaannnnnnnnnnn je la garde sous le coude...;enfin plus sous la langue!!!!<br /> :)))))
Répondre
C
Miam! J'adore ce genre de plat tout simple et si savoureux!! Le boeuf mérite bien ce genre d'accomodement!!
Répondre
M
Y avait pas une p'tit place pour moi !! j'aime bcp ton bol et surtout ce qu'il y a dedans ! bonne soirée
Répondre
S
uhmmmmmmm, voila une nouvelle recette qui me plait beaucoup<br /> <br /> bravo bonne journée
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 442 057
Publicité