750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
23 mars 2017

Godeungeo Jorim (ragoût coréen au maquereau et au radis)

Je ne sais pas pour vous, mais ici, il y a toujours des poissons en conserve dans mes placards, que ce soit des sardines, du thon, des maquereaux ou encore, péché de gourmandise ultime, du foie de morue. Le poisson en boîte, c'est vraiment un de mes produits de base que je dégaîne quand je ne sais pas quoi faire à manger. C'est tellement personnalisable à l'infini! 

L'autre jour, je feuilletais pour la énième fois le joli livre reçu pour Noël K Food et je suis tombée en arrêt sur une recette familiale de ragoût de maquereau au radis blanc. J'avais du maquereau nature en boîte, du radis noir tout frais qui m'attendait et je venais de recevoir un gros colis de Kikkoman avec de la sauce soja.

La recette originale se fait avec du maquereau frais et du radis blanc mais c'est tout de même une bonne alternative. Inutile de vous dire que je n'ai pas été déçue du tout ! Bon, par contre, pour les palais sensibles, réduisez la dose de piment hein. Moi, j'ai mangé ça toute seule pendant que Père et Fils dégustaient des macaronis au beurre^^ (oui, quelquefois, il faut être égoïste dans la vie^^). 

DSC08272

 Pour deux personnes :

La sauce : 1 cs de gochugaru (poudre de piment rouge coréenne), 2 1/2 cs de sauce soja Kikkoman (produit offert), 10 cl d'eau, 1 gousse d'ail hachée.

250g de maquereau en conserve égoutté, 1/2 oignon finement émincé, 1 radis noir de petite taille pelé, coupé en deux dans la longueur et taillé en lamelles, 2 cs de persil haché, 1 cs d'huile neutre

Mélanger les ingrédients de la sauce et réserver. 

Dans une casserole, faire chauffer l'huile, y déposer les rondelles de radis, l'oignon émincé ainsi que les morceaux de maquereaux. Ajouter le persil haché. 

Verser la sauce réservée. Porter à ébulltion, couvrir, baisser le feu au minimum et laisser mijoter 15 minutes, sans remuer, jusqu'à ce que le radis noir soit tendre. Attention, il doit vous rester de la sauce !

Servir avec du riz et déguster bien chaud. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Surprenant,mais je vais essayer car j'ai toujours mangé le radis noir cru.<br /> <br /> Merci et bisous
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 442 039
Publicité