750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
17 mai 2008

La poêlée de la mer not made by Tricatel

Je ne sais pas si vous aviez vu l'émission Capital qui a dû passer au mois de mars et dont le thème était " Comment manger sainement à bon marché? ". Émission horrifiante ou l'on voyait les ateliers de préparation de plats industriels 1er prix (Seigneur, cet hachis parmentier sans viande et sans patates me rappelait indubitablement les usines Tricatel du film "L'aile ou la Cuisse").

Bon. Et ils parlaient aussi des poêlées de légumes surgelées. J'ai toujours détesté ces trucs et pourtant, j'aime les légumes.. Je trouve qu'il y a un arrière goût toujours identique et puis surtout elles sont grasses, très grasses (si tu en manges, tu peux oublier le baume labial toute la journée, toi, lecteur aux lèvres gercées !). La majorité d'entre elles sont fabriquées en Chine (vous regarderez les paquets, il n'y aucune indication sur la provenance) et on ne sait pas les modes de cultures et surtout quels sont les pesticides utilisés. Peu reluisant n'est ce pas?

Alors qu'une poêlée maison, c'est si simple à faire et rapide avec ça.. Pour preuve voici la :

Poêlée de la mer not made by Tricatel (pour deux)

    100_0637

2 filets de dorade, 1 courgette, 1 grosse pomme de terre, 1 petit piment rouge,  3 feuilles de basilic, 1 bouquet de persil, 3 cs d’huile d’olive,  sel, poivre

Dans une grande poêle, faire revenir une dizaine de minute les les pommes de terre, coupées en fines lamelles ainsi que le piment haché.

Lorsqu’elles commencent à être dorées, rajouter les courgettes coupées elles aussi en fines lamelles. Laisser revenir à feu très doux, en remuant délicatement de temps en temps.

Pendant ce temps, faire pocher les filets de dorade une dizaine de minutes dans de l’eau bouillante.

Lorsque les courgettes et les pommes de terre sont tendres, rajouter le poisson émietté à la préparation. Parsemer de persil et de basilic ciselés, remuer et servir.

100_0631

Et voilà un petit clip de Soulwax qui donne à réfléchir...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Kikou , en passant chez Frijoles, j'ai vu ton adresse et comme j'ai un peu de temps aujourd'hui, je flâne sur les blogs... Humm çà sent bon par ici..!! bonne journée
Répondre
M
Ton assiette est très belle et alléchante. Bonne continuation à toi.
Répondre
L
Hummm je confirme ton assiette est vraiment superbe !!! bien présentée, bien jolie, en plus du poisson.......... HUmmmmmm ^^<br /> <br /> Bises et bonne journée :D<br /> Leila
Répondre
R
j'avais vu capital et ca m'a fait flippé ! en ce moment on est dans une reflexion pour faire en sorte de manger sain. moi aussi j'achetais des poelées avant.<br /> Mais ca coute pas plus cher de la faire soi même en plus, faut un peu d'ingéniosité et ça passe !<br /> la semaine prochaine on se fait même livrer notre premier panier bio et pas cher du tout en plus.<br /> je verrai bien mais ca à l'air de valoir le coup.<br /> en tout cas, je prends la recette c clair<br /> <br /> bises
Répondre
M
Moi, je prends toujours du 1er prix, j'essaie de ne pas penser à ce qu'il y a dedans... Mais juste des fois, tu te dis que tant pis, tu vas oublier à quel point c'est dégueu, et que comme ça tu pourras économiser de quoi aller au ciné à la fin du mois. N'empêche que si ça pouvait être toi, la Madame qui Fait les Plats Surgelés, la vie serait plus belle ;o) (sérieux, dès que j'ai des sous pour de vrai, c'est promis, je ne touche plus aux merguez 1er prix et aux légumes en sachet congelés)<br /> Merci de tes petits mots gentils sur Pk Ch et 82 jours la miss :o)<br /> Bisous!
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 442 039
Publicité