750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
12 avril 2008

Lieu noir croustillant aux zestes de citron et à la mélisse

Voilà un petit plat tout simple, réalisé avec du poisson que j'avais au congélateur et deux trois bricoles que j'ai toujours dans mes placards. Une recette "fonds de placards" en quelque sorte (je conçois que la mélisse n'est pas très courante dans les placards mais j'ai mis cette herbe parce que j'en ai plein mon jardin, libre à vous d'utiliser ce que vous voulez, la cuisine, c'est fait pour ça !). En fait j'ai trouvé l'originale sur ce site mais je l'ai complètement modifiée, infoutue que je suis de suivre une recette à la lettre...

Lieu noir croustillant aux zestes de citron et à la mélisse

100_0290

Pour deux affamés :

2 filets de lieu noir (ou tout autre poisson blanc)

1 citron non traité

2 gousses d'ail finement hachées

1 grosse poignée de mélisse et une grosse poignée de ciboulette, toutes deux finement hachées aussi

5 grosses cuillères à soupe de chapelure

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 pincée de gros sel et un tour de moulin à poivre

Dans un gros bol, mélanger la chapelure, l'huile d'olive, le sel, le poivre, la gousse d'ail, le zeste du citron et les herbes hachées. Bien amalgamer le tout.

Disposer vos filets de poisson dans un plat à gratin et verser dessus la préparation à la chapelure.

Enfourner durant 20 à 30 minutes, selon que vous le souhaitez croustillant ou super croustillant !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'aime beaucoup le concept croustillant et j'adore les parfums que tu as choisis !
Répondre
R
excellent ! ca a quoi comme gout la mélisse?<br /> je connais juste de nom mais suis ouvert à tout alors!<br /> le lieu c'est pas cher et excellent : le poisson rêvé quoi!<br /> <br /> bises
Répondre
O
ça a l'air délicieux ! Je ne connaissais pas la mélisse ! Tu me donnes envie de la découvrir mais je ne suis pas sûre d'en trouver (et je n'ai pas de jardin, sniff!)
Répondre
G
J'aime bien melanger les fines herbes avec la chapelure. Ca me fait penser que je n'ai pas de melisse au jardin, ca manque. Je suis revenue ecouter marianne Faithful, ca reveille le matin :)
Répondre
N
j'adore le poisson, tien je te tague en passant !
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 442 057
Publicité