750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
12 novembre 2015

Moqueca de Bahia

Figurez-vous qu'en ce moment, j'ai encore des poivrons dans mon panier de l'AMAP ! Bon, j'imagine que ce sont les derniers mais ça fait tout drôle de se dire qu'on en mange encore à cette période de l'année. Oui, ce message est un peu pour toi, la police de ceux qui ne consomme jamais de poivrons hors saison, je te le dis avant que tu ne t'offusques en lisant la recette et laisse un commentaire rageur du style "quoi! Du poivron à cette période de l'année, mais c'est un scandale" (et là, dans ma tête, arrive Peggy la Cochonne du Bêbête Show, en train d'agiter son collier de perles dans tous les sens).

Du coup, j'ai réalisé cette recette, qui trainait dans mes archives depuis une éternité (en plus, j'ai trouvé de la morue dessalée à moitié prix le matin même, ce qui m'a encore plus décidée).

Moqueca de Bahia

Pour 6 personnes :

1 kg de filet de morue dessalée, 2 citrons verts, 1 oignon émincé, 1/2 boîte de tomates concassées, 1 poivron vert, 2 poivrons rouges, 1/2 botte de coriandre, 200 ml de lait de coco, 1 cs de paprika, sel et poivre

Disposer le poisson en morceaux dans un plat et l'arroser  du jus d'un citron vert. Laisser mariner le temps de préparer les légumes.

Dans une cocotte, faire chauffer 1 cs d'huile et y disposer en couches successives l'oignon, la tomate et les poivrons émincés. Parsemer de coriandre (en garder un peu pour le service). Couvrir et laisser cuire à feu moyen durant 15 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

Verser le lait de coco, saler et poivrer. Laisser bouillonner à petits feux durant 10 minutes environ.

Déposer les morceaux de morue, ajouter le jus de citron restant et faire cuire 5 minutes à feu vif (jusqu'à ce que les morceaux de morue soient cuits en fait).

Saupoudrer de paprika et de la coriandre réservée et servir bien chaud avec du riz blanc.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 441 920
Publicité