750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
21 septembre 2008

De l'ananas, du lait ribot et de la mélisse dans un smoothie tout doux..

Me revoilà rapido presto pour l'inauguration d'une nouvelle catégorie de ce blog, sobrement nommée "Il fait soif!". Hé oui, on m'a gentiment donné une machine à smoothie (figurez vous que je savais même pas que ça existait..).

Je vous avoue qu'à la base, je croyais que c'était un mixeur (bon, faut dire aussi qu'une machine à smoothie ressemble fortement à un mixeur. Il est pourtant bien écrit dans les consignes qu'il ne faut SURTOUT pas l'utiliser pour un autre usage que des smoothies. Cela me fait doucement rigoler et je sais qu'un jour où je réveillerai le punk qui est en moi, j'y mixerai ma soupe juste pour voir si la machine explose en pleine action.)

Je vous passe les détails de ce premier smoothie ( non, je n'ai pas oublié de tenir le couvercle, non, tout n'a pas giclé dans un effroyable bruit de moteur sur la gazinière fraîchement récurée, sur la chienne qui lorgnait et sur mon chouette nouveau petit haut) et passe direct à la recette (si on peut appeler ça comme ça).

Smoothie à l'ananas, mélisse et lait ribot

(Pour 2 à 3 verres)

100_1468

300 g d'ananas (frais ou en boîte) coupé en cubes

3 feuilles de mélisse grossièrement coupée

40 cl de lait ribot

Mixer le tout et en avant pour la dégustation !

Avec cette recette, je participe au passage au concours "à vos casseroles!"

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une machine à smoothies ? Ah ben je ne connaissais pas non plus tiens ... Moi j'ai un blender, et ça smoothe aussi ^^<br /> <br /> Et ça me rappelle qu'il faut que je goûte à la mélasse tiens ..!
Répondre
C
ben t'es ou???:))))
Répondre
N
mh, ça doit être un vrais régal
Répondre
M
Je n'ai jamais vu de feuilles de mélisse ! à découvrir tout comme cet appareil !! il m'a l'air bien mousseux ce smoothie ! bonne soirée
Répondre
C
Le lait ribot dans un smoothie..ça doit être super bon:merci pour ton idée!
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 442 057
Publicité