750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
6 avril 2008

Ou je vire mémère à son Youki en grignotant des bouchées de thon au zaatar et aux tomates séchées

J'ai oublié de vous dire l'autre jour que nous avons un nouvel habitant chez nous : la petite Nemcha, petite chienne labrador croisée berger allemand, que nous avons adoptée depuis une semaine.

100_0283

Qu'est ce qu'on rigole (et qu'est ce qu'on ramasse comme crottes dans toute la maison...). Je ne pensais pas qu'avoir un bébé chien pouvait être aussi marrant - même si les voisins doivent s'inquiéter de mon état mental quand ils m'entendent brailler "Panier, PANIER, j'ai dit PANIER !" - et quelquefois, je ne peux m'empêcher de gatouiller façon Youki (mais je vous rassure, j'en suis pas encore à donner le susucre avec ma boubouche)

Richard Gotainer - Le Youki
Vidéo envoyée par hakim93200

Richard Gotainer, certainement un des premiers qui a influencé mon goût pour les punks un peu barrés.. Car ouais, venez pas me dire, il est un peu keupon sur les bords le Richard (c'est pas pour rien que les Svinkels lui rendent hommage sur un morceau et qu'est sortie une compil de reprises par des groupes punks est sortie il y a quelques temps). On écoutait ça à fond dans la bagnole quand on était gamins en s'esclaffant comme des baleines sur des paroles qui semblent futiles et légères. Mon dieu, quand je pense que j'écoutais la balade de l'obsédé - que j'ai dû d'ailleurs chanter à tue-tête sans rien y comprendre... " Dans le fond des yeux j'ai une lueur salace, c'est la balade du gros dégueulasse " , qu'est ce qu'on est candides quand on est enfant -.

Il paraît d'ailleurs qu'un nouvel album va sortir sous peu, je l'attend impatiemment !

Après ce vibrant hommage à Richard, la recette...

Bouchées au thon, zaatar et tomates séchées

100_0279

En fait, je me suis inspirée de cette recette, que j'ai suivi à la lettre (je vous conseille la cuillère de vinaigre, ça donne un super goût). J'ai simplement rajouté du zaatar à la place du persil et 4 tomates séchées hachées menues. J'ai versé dans des moules à muffins et hop, 30 minutes au four !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup pour cette idee du zaatar et des tomates sechees, j'ai teste comme farce d'une autre recette et c'etait delicieux!<br /> http://blogalolotte.canalblog.com/archives/2008/06/12/9535266.html
Répondre
M
Et ou il est le pepere au woua woua ? Youki sait'y ou c'est qu'est son pepere ?
Répondre
L
J'ai decouvert ton blog grace au charmant commentaire que tu m'as laisse et je ne suis pas decue d'etre passee! J'adore les epices et la cuisine de tous pays et je dois dire que je suis servie! Super!! Tu vas me revoir;-) Tes bouchees vont surement etre testee tres bientot car j'ai du zaatar a ecouler avant de demenager...
Répondre
O
Contente de voir que tu vas enfin mieux !<br /> J'adore les chiens ! j'ai eu 2 bergers allemands quand j'étais petite et c'était un pur bonheur ! Malheureusement, depuis que j'habite en appartement les chiens c'est fini mais ça me manque beaucoup ! Petite veinarde !<br /> A part ça, ta recette de bouchées au thon m'a l'air plutôt "miammesque" (et sur la photo elle a l'air bien plus appétissante que celle d'origine !)
Répondre
J
JE me marre en écrivant ce com après avoir vu le clip de gotener! extra ; je ne me souviens pas lavoir écoutée a fond dans la bagnole en m'esclafant mais je me souviens lavoir fredonné celle ci!<br /> je vais essayer les bouchées au zaatar, très tentantes!!!<br /> biz
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 442 023
Publicité