750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
15 mars 2016

Courge braisée au miso

 Il y a deux  ans, ma mère m'a offert un abonnement au magazine Gourmand pour Noël. Mais si,vous savez, celui avec Cyril Lignac! Il est là pour proposer ses recettes et donner son avis sur certaines présentes dans le magazine. Et lire ses commentaires, c'est devenu mon petit plaisir tous les 15 jours. Par exemple, l'autre fois, il y avait une recette de cabillaud sauce moutarde, petits légumes et crevettes. Vous voulez savoir le commentaire de Cyril? "Je préfère cuire les filets de cabillaud au four, puis je les émiette. Je fais ensuite une sauce à base de curry, j'y ajoute des pommes vertes, un peu de noix de coco et de jus de citron". Je sais pas vous, mais moi, ça me fait mourir de rire! Ca n'a plus rien à voir avec la recette proposée, c'est Marmiton, version Lignac (et j'adore ça^^). Souvent, il commence aussi par "la recette est bonne" et là, tu sais que la suite va être sympa. Un exemple? Un sauté de veau aux olives et au chorizo. Dans la recette originale, tu mets le chorizo et tu laisses mijoter 1h. La recette est bonne nous dit Cyril. Mais par contre, "il faut surtout mettre le chorizo après cuisson pour qu'il dévoile tout son goût. Si vous l'ajoutez avant, ça sale et ça n'apporte pas grand chose". Moi, je dis juste mouhahahahaha (en plus, j'ai l'impression de l'entendre quand je lis ses commentaires). 

Sinon, je l'aime bien hein ce magazine, j'y trouve souvent des recettes rapides et sympatoches. Comme celle-ci!

DSC07408

Pour 4 personnes :

1kg de courge (Iron cup ici, mais vous pouvez utiliser la variété qui vous convient), 2 cs d'huile de sésame, 2 cs de mirin, 2 cs de miso, 2 cs de graines de sésame, 1 cs de miel, ciboulette au goût. 

Préchauffer le four th6. 

Peler la courge, la couper en morceaux et retirer bien les graines. *

Tapisser la plaque du four avec du papier cuisson ou aluminium et y déposer les morceaux de courges. Enfourner pour 25 minutes. 

Mélanger le mirin, le miso et le miel. Ajouter l'huile de sésame et bien émulsionner. 

Badigeonner les courges avec ce mélange et enfourner pour 5 minutes. Saupoudrer de graines de sésame et de ciboulette ciselée et servir ! 

DSC07422

 

Hum, avec des oeufs arrosés de sauce Heinz au piment chipotle et du riz, c'était fameux! 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Limite tu me donnes envie de le lire, tes exemples sont méga savoureux. Et n'empêche que cette recette est bien cool :) Sinon, on vient de me filer un couscoussier donc je sais ce qu'il me reste à faire !
Répondre
L
Mouahaha t'es sûre que c'est pas Marmiton Magazine? :-D C'est marrant comme nom, Iron Cup, ça sonne un peu comme une course de voiliers!
Répondre
C
Effectivement, les commentaires du Cyril sont bien drôles ! Pour ta recette, j'aime bien cette manière d"asiatiser la courge au four. Sauf que moi aussi, j'ai jamais utilisé le miso, ni le mirin...
Répondre
O
Miam, c'est appétissant. J'adore la courge en plus.Il ne me reste plus qu'à trouver du miso et à l'apprivoiser. C'est un peu mon arlésienne ce truc : j'en entends parler partout, mais je n'en vois pas dans les magasins et je n'en n'ai jamais mangé.
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 442 324
Publicité