750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
26 mars 2016

Zitounia (Tunisie)

Punaise, on pourrait presque croire que je suis raccord avec le moment : je propose de l'agneau pour Pâques ! A marquer dans les annales du blog, je suis plutôt du genre à vous parler d'un pudding au pain rassis aux alentours du 25 décembre^^. En réalité, c'est un pur hasard : j'ai utilisé de l'agneau qui prenait trop de place dans mon congélateur et c'est une recette trouvée dans un bouquin qui s'intitule "Délices et recettes du Ramadan". Bon, vous voyez, plus rien à voir avec Pâques les gars... Je suis rebelle et je le reste! 

DSC07438

 

Pour quatre personnes : 

600g d'agneau coupés en cubes, 200g d'olives vertes dénoyautées (ici, des olives farcies au citron), 100g de concentré de tomates, 2 oignons, 2 gousses d'ail, 10g de paprika doux, 10g de coriandre moulue, 1 cs de harissa, le jus d'un demi citron

Saler et poivrer la viande. Saupoudrer de coriandre moulue. 

Eplucher et émincer les oignons. 

Faire chauffer 1 cs d'huile d'olive dans une cocotte. Lorsqu'elle est bien chaude, y faire rissoler les oignons. Quand ils commencent à dorer, ajouter les cubes de viande. Laisser saisir la viande. (environ 5 minutes). 

Ajouter le paprika, le concentré de tomate, la harissa et l'ail pilé. Mélanger sur le feu jusqu'à obtenir une sauce homogène. Ajouter de l'eau (ou du bouillon), la viande doit être recouverte. 

Couvrir et laisser cuire 1h à 1H30; Couper les oilves en rondelles, les verser dans le ragoût, mélanger et laisser mijoter sans couvercle durant 15 minutes. 

Ajouter le jus du demi citron dans la sauce avant de servir. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah la la, je viens ici rattraper mon retard de lecture sur ton blog et....j'ai faim, j'adore tes photos, j'adore tes recettes, j'aime j'aime j'aime!!!<br /> <br /> C''est une régalade visuelle, à défaut de pouvoir goûter en vrai!!!<br /> <br /> Merci merci et encore merci!!!
Répondre
L
Quelle bonnerecette<br /> <br /> Que je vais m’empresser de reproduire. …
Répondre
C
L'agneau est ma viande préférée et comme je n'apprécie guère la viande saignante, c'est en ragoût que j'aime le cuisiner. Alors avec toutes ses saveurs ensoleillées, ta recette me plaît bien, tu t'en doutes. Je retiens l'idée sympa du jus de citron final pour réveiller le goût.<br /> <br /> Quant à cuisiner en dehors des sentiers battus par les religions et les traditions, je te suis !
Répondre
O
Miam, à tester, en plus j'ai de l'agneau au congel. Et puis j'adore l'idée de faire un plat de ramadan en période de Pâques, c'est un pied de nez sympa à tous les fanatismes ;o)
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 441 920
Publicité