750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
14 septembre 2017

Tarte super facile aux figues, miel et noix

Hier, ma belle-mère a porté un cageot plein de figues mûres à point (et aussi des tiges de rhubarbe, celle de mon jardin ayant décédée). Du coup, j'ai lancé la machine à recettes parce que les figues, c'est bon mais ça s'abîme quand même super vite. 

Comme j'avais une pâte feuilletée au réfrigérateur, j'ai écoulé une bonne partie en faisant cette tarte simplissime qui fait très automnale je trouve (non pitié, je veux pas, je veux encore du soleil). Elle a eu beaucoup de succès ici, après s'être partagé la part de la photo pour le goûter, on s'en est resifflé pour le dessert hier soir et y en a un qui a dû avoir une petite fringale nocturne parce qu'elle avait encore diminué quand je me suis levée ce matin^^. 

DSC09111

 

1 rouleau de pâte feuilletée pur beurre, 12 figues, 5 cs de miel, une dizaine de noix. 

Préchauffer le four à 180°;

Etaler la pâte feuilletée dans un moule. 

Laver les figues, ôter le pédoncule et les couper en deux. 

Les disposer sur la pâte, partie non bombée vers le haut. 

Ajouter les noix sur les fruits et répartir les cuillères de miel.

Enfourner pour trente minutes environ, en fonction de votre four. Le but, c'est que la pâte feuilletée caramélise un peu avec le jus rendu par les figues et le miel. 

Vous pouvez evidemment servir avec de la glace à la vanille ou de la chantilly ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est vrai facile et un délice merci ...
Répondre
S
Coucou, <br /> <br /> <br /> <br /> Miam, une bonne recette ! <br /> <br /> <br /> <br /> Sarah, http://www.sarahmodeee.fr/
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 442 023
Publicité