750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
29 juin 2015

Crème au citron meringuée : le dessert des invités à l'improviste.

DSC06694

Ben dis donc, deux recettes sucrées à la suite! Mon dieu, mais quel virage prend mon blog, moi qui proclamait que je n'étais pas fan de trucs sucrés...Bon, ce sont deux desserts simples à base de citron et non pas un bundt cake branchouille, une brioche estonienne ou que sais-je encore., c'est déjà ça.

Sinon, ce petit truc basique est prêt en 10 minutes (cuisson comprise hé oui) et ne demande que des ingrédients qu'on a toujours chez soi. Rien que pour ça, la recette méritait de figurer sur mon blog. Et puis en cas de furieuse envie de tarte au citron, c'est un trés bon substitut.

DSC06705

Pour 4 ramequins :

2 cs de maïzena, 2 oeufs, 140g de sucre, 125 ml d'eau, 50 ml de jus de citron (environ 2 citrons - garder les zestes pour la touche finale - ), 40g de beurre,

Préchauffer le four à 180°;

Mélanger 80g de sucre et la maïzena. Ajouter l'eau, fouetter et porter à ébullition, à feu doux. Dès que la préparation épaissit, fouetter sans interruption durant 1 minute.

Arrêter le feu sous la casserole et laisser tiédir.

Couper le beurre en petits cube et séparer les blancs des jaunes.

Jeter le beurre dans la préparation au citron, remuer jusqu'à ce que celui-ci soit fondu. Ajouter les jaunes d'oeufs et bien amalgamer.

Monter les blancs en neige. Lorsqu'ils commencent à être fermes, ajouter le sucre restant cuillère à soupe par cuillère à soupe, tout en continuant de fouetter jusqu'à ce qu'ils soient brillants.

Verser la crème au citron dans les ramequins, rajouter la meringue sur le dessus et enfourner durant 5 minutes.STFG

Décorer avec les zestes réservés et déguster bien frais (je les trouve encore meilleures le lendemain).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 442 039
Publicité