750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
22 juin 2015

Muffins au citron, amande et pavot bleu

DSC06603

Panne d'inspiration aujourd'hui pour commencer ce billet, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Ca me fait toujours penser aux romans de Stephen King qui démarrent par un écrivain seul devant sa page blanche et qui devient zinzin au fur et à mesure de la lecture (il aime bien ce thème là, Stephen). Alors avant que je ne perde complètement les pédales et que je déambule avec une hache à la main ou qu'un type louche sonne tous les jours à ma porte en m'accusant de plagiat et en me demandant comme je compte régler ça, je vais embrayer sur la recette (et là, je suis en train de me demander si j'ai pas déjà commencé un billet de cette manière il y a longtemps).

L'association citron, amande et pavot fonctionne toujours, ça on le sait toutes et tous. Mais la particularité de ces muffins, c'est qu'au lieu d'utiliser uniquement le jus du citron, on l'utilise en entier, réduit en purée, ça change tout! J'ai trouvé l'idée dans le petit bouquin "200 recettes comme à New York" mais bon, j'ai un peu modifié tout ça...

DSC06631

Pour 12 pièces :

2 citrons bio, 100g de poudre d'amandes, 60g de farine, 1 cc de levure chimique, 2 cs de graines de pavot Velan (produit offert), 3 oeufs, 5 cs de miel, 50g de beurre demi-sel fondu, 50g de raisins secs

Laver les citrons et en couper un en 12 tranches fines. Dans une casserole, recouvrir les tranches et le citron entier d'eau et porter à ébullition. Baisser le feu et laisser frémir 30 minutes. Egoutter les tranches et réserver. Laisser le citron entier 15 minutes de plus. L'égoutter, le laisser refroidir, le couper en 2 et ôter les pépins. Le réduire en purée grossière avec un robot.

Mélanger la poudre d'amandes avec la farine, la levure, les raisins secs et les graines de pavot dans un saladier. Dans un autre récipient, battre les oeufs avec la purée de citron, le miel et le beurre fondu. Ajouter ce mélange à la préparation farine/poudre d'amandes et remuer.

Répartisser la pâte dans des moules à muffins préalablement graissés et poser une tranche de citron sur chaque muffin.

Cuire 20 minutes dans un four préchauffé à 180°. Laisser refroidir sur une grille et déguster avec un thé bien chaud!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très appétissant ces petits muffins !
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 442 039
Publicité