750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
5 septembre 2012

Du piment, du nuoc mam, du pamplemousse. Perfect.

Voilà une recette coup de coeur trouvée dans un petit bouquin Marabout intitulé "Spécial Thaï". Déjà j'aime bien le pamplemousse mais en plus là, je l'ai trouvé sublimé par le combo si cher à mon coeur: nuoc mam, citron vert et sucre. Je sais que cela peut paraître surprenant comme association mais attendez que je vous propose les bacon chocolate chips cookies et le gratin d'ananas au cheddar repérés dans un vieux numéro d'Elle à table (pourquoi, mais pourquoi faut il que je sois toujours attirée par des mélanges parfaitement improbables?! Enfin, je dis ça mais je me rappelle d'une copine de lycée dont le frère tartinait de pâté de foie sa chocolatine... J'ai jamais été jusque là).

Bon, par contre, ne faites pas comme moi, j'ai trouvé le moyen de me coller une graine de piment SOUS un ongle en préparant ma salade, je l'ai senti pendant deux jours. Mais c'est pas tout, je me suis aussi frottée les yeux après avoir préparé, ça brûle vraiment! (qui rigole dans la salle?). J'ai toujours sauté l'étape qui dit dans les recettes de manipuler le piment avec des gants, j'y réfléchirai la prochaine fois (peut être).

Salade de pamplemousse thaïlandaise

DSC02505

1 pamplemousse, 4 échalotes coupées en rondelles, 1 piment rouge égrainé et émincé, 1 cs de nuoc mam, 1 cc de sucre, 2 cs de jus de citron vert.

Découper un chapeau de 2 cm vers le haut du pamplemousse puis faire 6 incisions profondes du haut vers le bas en divisant la peau en 6 segments. Eplucher la peau de chaque morceau et séparer les segments du fruit. Couper chaque segment en deux.

Préparer l'assaisonnement. Disposer le pamplemousse et les échalotes dans un saladier, arroser de sauce, mélanger délicatement et réserver au frais.

Tiens, et puisqu'on parle de nuoc mam... d

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme tu dis, c'est parfait! J'ai tous les ingrédients qu'il faut, à tester très vite! Merci
Répondre
L
Voilà c'est ça!Ca a l'air pas mal,non?<br /> <br /> http://shesimmers.com/2012/06/fruit-dips-thai-style.html
Répondre
L
Ouh ça me plaît ça!Je vais encore radoter,mais ma grand-mère préparait un truc similaire avec des fruits acides qu'on trempait dans une sauce piquante, ça s'appelle du "rujak" (ou rojak).Et j'ai vu un truc sympa sur pinterest (c'est aussi thaï),un mélange de sucre,sel et piment (à peu près) dans lequel tu trempes tes fruits. Faut que je retrouve le lien!
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 442 057
Publicité