750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
27 octobre 2009

Un curry de poisson en deux temps trois mouvements (et avec des restes je vous prie)

Lait_Coco_t

A la maison, c'est détapissage, ponçage et compagnie (sous l'oeil inquiet de la chienne qui a réussit à se mettre de la peinture sur la gueule, certainement pour nous copier. Oui, parce que j'ai une chienne qui veut tout faire comme les humains, du genre manger des carottes crues - en les volant dans le panier de légumes - ou s'asseoir sur le canapé - je rigole pas, elle prend une pose avec le postérieur sur le canapé et les deux pattes avants posées sur le sol, faudra qu'un jour je songe à l'immortaliser dans cette position -). Quand on dit que les chiens ressemblent à leur maître, quelquefois, j'ai peur pour ma santé mentale.

Bref, du coup, je ne passe pas trop de temps dans la cuisine mais en même temps, j'ai envie qu'on se fasse des bons petits repas le soir pour se récompenser, c'est la moindre des choses non ?! Donc pour résumer, en ce moment, du bon et du vite préparé. Et là, ça a vite été plié : un filet de lieu, 1/2 boîte de tomates concassées, 1/2 boîte de lait de coco, pif, paf, pouf, était né ce :

Curry de poisson en deux temps, trois mouvements

100_1374

Pour deux détapisseurs :

Un filet de lieu, 1/2 boîte de tomates concassées, 1/2 boîte de lait de coco (environ 200 ml), 3 petits poivrons, 1 oignons, 1 gousse d'ail hachées, 1 cs de cumin en grains, 1 cs de garam massala, 1 cc de coriandre en poudre, persil frais haché, 1 kubor, poivre

Hacher menus les poivrons, les oignons ainsi que la gousse d'ail. Faire chauffer dans une grande poêle ou un wok une cs d'huile. Y verser les épices et les remuer vivement, y ajouter les légumes hachées.

Lorsque ceux-ci sont bien enrobés d'épices, y ajouter les tomates concassées, le lait de coco ainsi que le kubor. Laisser mijoter afin que tout ce petit mélange réduise (environ 10 minutes). Au bout de ce temps, y ajouter le filet de poisson coupé en deux, poivrer et cuire encore une dizaine de minutes. Parsemer de persil frais haché (ou de coriandre si vous avez).

J'ai servi ce curry avec du riz basmati cuit au rice-cooker, j'avais mis dans l'eau de cuisson 1 dosette de safran ainsi que quelques raisins secs.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est souvent avec les fonds de frigo qu'on réalise des chefs-d'oeuvre:) Miam il est très appétissant ce poisson currysé! Avant j'avais un chat qui mangeait des épluchures de concombres (ainsi que la partie centrale avec les pépins), ta chienne n'est pas un cas isolé :D
Répondre
M
pour la carotte, ton chien n'est pas le seul, le chien d'une copine devient littéralement dingue dès qu'il en voit une! Va savoir ce que ça leur fait! Je suis d'accord avec toi, lait de coco+tomates+épices, c'est la bonne association et je trouve ça parfait pour la saison
Répondre
P
En effet, les fonds de placard te réussissent très bien aussi! J'aime beaucoup ce petit mélange!
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 442 039
Publicité