750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
13 juin 2009

So fresh ! Raïta de concombre à la pomme

concombre_potagere_1

Une folle envie de fraîcheur en ce moment... Comme si le fait de manger en grelottant (bon ok, j'exagère aujourd'hui, il fait beau et chaud) une petite préparation estivale allait faire arriver ce satané soleil qui fait quand même la tronche depuis un bon moment.

 

Enfant, j'aurai adoré être comme Estéban dans "les mystérieuses citées d'or", celui qui faisait arriver le soleil rien qu'en écartant les bras et en regardant le ciel déchaîné. Je trouvais ça super classe comme pouvoir. Je vous avoue même avoir essayé et ça a marché une fois, j'étais très fière de mon coup (comment ça j'ai rêvé?!).

miracle

Bref... En tous les cas, cette petite recette toute simple, toute fraîche, à servir en verrine, en tartine ou en garniture de sandwich (tip top avec du saumon fumé!) est idéale pour les jours de canicule où l'on ne rêve que d'une chose : la pluie bon sang ! (Oui, l'être humain ne sait pas ce qu'il veut).

Raïta de concombre à la pomme

100_0416

Pour 4 :

un demi concombre

1 pomme granny

1 oignon nouveau

1 citron vert

3 yaourts nature

1 piment oiseau

1 cs d'huile

1 1/2 cc de curry

sel et poivre

Peler le concombre, le couper en deux dans la longueur, ôter les graines. L'émincer finement, le poudrer de sel et le laisser dégorger durant 15 minutes.

Râper la pomme et l'arroser de jus de citron vert.

Hacher l'oignon, le mélanger avec le concombre et la pomme. Battre les yaourts, y ajouter l'huile, le curry, le piment émincé.

Mélanger la préparation au yaourt avec celle au concombre.

Saler, poivrer et conserver au frais jusqu'au moment de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ce doit être bien bon tout ça! douce journée
Répondre
C
Plus de pommes au marché en ce moment, mais je retiens l'idée délicieuse de les marier aux concombres.
Répondre
L
lol Je n'aimais pas le dessin anime mais je me souviens...<br /> J'aime bien tes idees de variation sur un meme theme!
Répondre
M
Alors moi je suis sure que t'as pas rêvé et que tu avais le pouvoir d'Esteban ^^<br /> La pomme dans la raita miam ça doit être super frais et croquant.Par contre, je suis juste étonnée, tu rinces pas les concombres après qu'ils aient dégorgés...ça se sent pas trop?
Répondre
P
Très bonne idée l'ajout de la pomme granny dans le raïta!! Ca doit être très frais en effet! Et dire que le soleil vient juste de faire sa réapparition avec un brin de chaleur! Ta recette est parfaite!
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 442 185
Publicité