750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
5 octobre 2015

Dernier melon de l'année (avec du maquereau, pour finir en beauté)

Ca y est, l'été est fini et les vacances sont derrière nous... Avant de ne plus voir les melons sur les étals (mon dieu et la pastèque, tristesse), j'ai fait cette petite salade rapido un midi avant de repartir pour le boulot. J'y ai mis un peu tout ce que j'avais dans le frigidaire et figurez-vous que le mariage était au poil. J'ai un peu hésité à associer le maquereau fumé et le melon mais en fait, c'est une chouette idée (qui peut paraître étrange, je le conçois).

J'avais ramené du Portugal ce fromage appelé requeijão. Tous les matins, je me régalais à en manger, tartiné sur du pain frais avec de la pâte de coings. C'était un peu mon petit déjeuner made in Portugal. En fait, cela peut s'apparenter à la ricotta, vous pouvez donc aisément le remplacer par celle-ci.

DSC06929

Pour une assiette :

2 poignées de farfalles, 1 tranche de melon, 100g de maquereau fumé, 1/2 concombre, 1 grosse cuillère à soupe de requeijão, le jus d'un demi citron, 2 cs d'huile d'olive, 1 cs de vinaigre de cidre, 2 pincées de piment d'Espelette, sel au goût (le maquereau étant déjà salé, j'en ai mis très peu), persil et basilic

Faire cuire les pâtes comme indiqué sur l'emballage (les faire al dente).

Pendant ce temps, préparer le concombre. Le peler, l'égrainer et l couper en petits cubes. Saler, citronner, ajouter un peu de piment et laisser reposer.

Enlever la peau du maquereau et l'émietter grossièrement.

Couper le melon en grosses bouchées.

Préparer la vinaigrette en amalgamant huile, vinaigre et sel.

Egoutter les pâtes et les disposer dans une assiette. Ajouter le concombre, le melon et le maquereau. Disposer la cuillère de fromage et verser la vinaigrette sur toute l'assiette. Ajouter les herbes et parsemer de piment d'Espelette.

Tout mélanger avant de déguster !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 442 039
Publicité