750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
7 juillet 2009

Variation sur le même thème : soupe glacée de concombre, pomme Granny et coriandre

apples

Overdose de concombres dans le jardin des parents de mon amoureux...

Mais pas de quoi se décourager non, non, non. Je farfouille sur le net et dégotte des recettes en veux-tu en voilà. Des recettes terriblement originales que je n'aurai jamais inventées parce que le concombre, à part en salade, en tzatziki et en taboulé.... il m'inspire pas. Et voilà que je découvre mille déclinaisons, toutes plus tentantes les unes que les autres. Alors moi, je dis, "encore du concombre" parce que j'ai une liste de préparations longue comme le bras là! [je sens de façon éminente que la courgette se profile sous peu à l'horizon par ailleurs....].

 

Alors, cette soupe glacée est divine, d'emblée. Présentée dans des verrines en plus, elle est ultra classe et déclenche moults compliments, ce qui ne gâche rien! Je l'ai trouvé sur le site Epicurien et ai apporté quelques petites modifs...

Soupe glacée de concombre, pomme Granny et coriandre

100_0646

Pour 4 personnes :

1 concombre 

5 pommes Granny (j'en ai mis 3)

4 petits oignons blancs

1 citron vert non traité (j'ai mis un jaune)

8 cl d'huile d'olive extra vierge

8 brins de coriandre fraîche

2 brins d’aneth (je n'en avais pas et l'ai remplacé par des brins de fenouil sauvage)

½ cuillère à café de tabasco (celui de mon frigo était trop vieux, remplacé par une pointe de sauce Sriracha) 

Sel et poivre.


Eplucher les pommes, enlever le trognon et les couper en quartiers.

Peler le concombre et le couper en tranches assez épaisses.

Extraire 4 zestes au citron et en recueillir le jus.

Eplucher et couper les oignons en lamelles.

Verser dans le bol d'un mixeur les pommes, le concombre, le jus de citron, les zestes, l'oignon, la coriandre, l'huile d'olive et le piment. Mixer le tout et saler et poivrer à votre convenance.

Décorer avec les brins de fenouil ou d'aneth et laisser au frigo 1h minimum avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Très original ta recette, vraiment ! Il faudra que je teste ça !
Répondre
C
Tout à fait sympathique en cas de grosse chaleur, cette soupette. Je la verrais bien aussi en granité encore plus glacé...
Répondre
L
Je ne suis pas très concombre mais peut-etre vas-tu réussir à me faire changer d'avis! Son association avec la pomme est intéressante en tous cas!
Répondre
C
On dirait une petite araignée verte, sur le dessus.
Répondre
M
Verdures fraîches, plaisirs estivaux, quand de chaleur on succombe, rien ne vaut un concombre :)<br /> <br /> Alors la compote d'abricots de Laurence je te confirme une pure tuerie pas trop sucrée et toute douce qui fait du rentre dedans au chocolat avec bonheur. Raaah faut que j'y retourne un de ces quatre
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 442 039
Publicité