750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
10 novembre 2008

Même pas honte avec ma recette de coquillettes qui dépote

En ce moment, je me régale à inventer des recettes avec trois fois rien (ben oui, c'est la crise ma brave dame!).

Bon alors, c'est vrai, sur la blogosphère on voit plus des recettes avec des ingrédients dont je n'ai jamais vus la couleur, des préparations de folie dont je ne serai jamais capable (trop feignasse et trop d'autres choses à faire) et moi j'arrive aujourd'hui avec ma recette de coquillettes. Oui de coquillettes. Ça vous épate hein?!

Mais justement, en ces temps où on ne serine que tout est trop cher, qu'on ne peut plus rien manger mais que des gens achètent des pennes à la carbonara congelées ou de la purée "du même nom que celui qui a failli être président des EU" à plus de 5 € le kilo et qui ont oublié qu'on peut faire la même à la maison pour quasi rien, je me dis qu'il y a un souci. Alors non, je n'ai pas honte de présenter cette tite recette on ne peut plus simple, à réaliser en quelques instants...

Coquillettes sautées au cumin, aux oeufs et aux légumes

100_1641

Ingrédients (pour deux affamés) :

1 poivron 

4 tomates 

2 œufs

1 cc de cumin en grains 

1 gousse d’ail hachée 

parmesan, poivre noir

et bien sûr les coquillettes..

 

Chauffer l’huile. Y faire revenir les graines de cumin, l’ail haché, les tomates en quartiers ainsi que le poivron en fines lamelles.

 

Laisser compoter à feu doux durant 10 minutes. Le poivron doit rester un peu croquant.

Cuire les pâtes pendant ce temps.

 

Casser ensuite les œufs dans la préparation aux légumes, saler, poivrer et remuer vivement.

Rajouter les pâtes égouttées ainsi que le parmesan.

 

 Laisser revenir 5 minutes et servir parsemé de persil. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Les pâtes aux oeufs, toute enfance <3
Répondre
C
hey!! Elles ont l'air bonnes tes coquillettes!
Répondre
M
Ca m'arrive aussi tres souvent de faire des festins de rien !<br /> Pas de honte !<br /> Bises
Répondre
L
En fait, j'ai lu ton article le jour de sa parution mais je reviens te mettre un commentaire car depuis, je n'arrete pas d'y penser! Je me suis faite les memes reflexions au sujet des plats préparés avec trois fois rien dedans mais qui coutent super cher! Le pire, c'est que les gens achètent! Alors vive les recettes de coquillettes qui dépotent!
Répondre
C
Une promenade<br /> sympa chez toi
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 442 173
Publicité