750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
28 janvier 2008

Terrine de carottes aux noisettes

Il fait aujourd'hui un froid qui pèle... C'est affreux, il caille tellement chez moi que je suis face à l'ordi avec mon blouson et j'ai bien envie d'enfiler mes mitaines. Faut dire que l'homme de la maisonnée est parti bosser à 12h, en laissant les fenêtres grandes ouvertes (oui, à midi il y'avait du soleil... Et j'ai lui ai tellement rabâché "Mais aère bon sang!" qu'il l'applique au pied de la lettre). Sauf que moi, je suis rentrée à 18h du boulot ( journée chiante en prime, il manquait de l'argent dans la caisse - je bosse dans une association - et la veille, j'avais compté, le compte était bon... Et j'étais seule au taf hier. Donc j'étais saoulée car j'aime pas trop le climat que ce genre d'incident peut engendrer. Sans compter les nombreuses allées et venues de gens en détresse ( car c'est dans une assoc humanitaire que je bosse), détresse plus dure à supporter aujourd'hui, va savoir pourquoi....

Bref, je suis rentrée à la maison pensant me vautrer sur le canapé devant des épisodes d'Ugly Betty, ma marotte du moment. Tu parles, avec le froid qu'il fait, je suis obligée de m'activer, sous peine de finir en hypothermie, avec l'onglée en prime !

Voilà une bonne occasion de se mettre à cette vaisselle qui s'entasse (aaaahhh, l'eau chaude sur les mains, quel plaisir) et de se lancer dans la confection de ce petit plat estival (oui, je sais, je suis vraiment bizarre)

Il faut :

7 carottes coupées en fines lamelles

1 oignon haché

2 cs de persil

50 g de poudre de noisettes

1 pincée de curcuma

3 oeufs

20 cl de crème de soja

Chemiser un moule avec du papier sulfurisé.

Dans une poêle, faire chauffer 1 cs d'huile d'olive et y ajouter les carottes et l'oignon. Saupoudrer de curcuma et laisser revenir une dizaine de minutes, jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

Battre les oeufs, la crème, la poudre de noisettes et le persil haché. Saler, poivrer et ajouter les légumes.

Verser dans le moule et cuire au four th6 durant 35 à 45 min (vérifier avec la lame d'un couteau, qui doit ressortir propre).

cui_071

Cette charmante terrine se mange aussi bien chaude que froide, c'est comme on veut !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle a l'air très bonne . je vais la tester ! merci biz
Répondre
C
Ta terrine me donne très envie!<br /> J'en ai fais une il y a pas longtemps, avec du cottage cheed et du curry, c'était un délice!
Répondre
P
une terrine j'adore bz Patmamy
Répondre
M
huuuum!! ça doit être bon! bises micky
Répondre
M
Avec une aussi belle terrine on a vite fait de se réchauffer ! bises
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 442 254
Publicité