750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
22 janvier 2008

fenouil au thon, citron et olives noires

Jusqu'à il y a peu de temps, le fenouil et moi, c'était pas vraiment ça... A vrai dire, je n'en cuisinais même jamais. Et l'autre jour, une pulsion, j'achète ce légume étrange - bah, oui, je trouve que ça a une forme vraiment bizarre le fenouil - sans trop  savoir quoi en faire.

Et au final, j'ai fait cette recette qui m'a rendu accro. Ça fait trois fois que je la fais et je ne m'en lasse pas... Rien que d'en parler, je salive, c'est pour dire !

cui_060

Il faut, pour 4 accro au fenouil (je sais, il n y en a pas beaucoup mais testez... Vous verrez, vous aussi, vous aurez la révélation !) :

4 bulbes de fenouil

1 gousse d'ail haché

1 boîte de thon

le jus d'un citron

une grosse poignée de persil haché

une dizaine d'olives noires

Enlever les parties dures des bulbes, couper les en quartiers et faites les cuire 25 minutes dans de l'eau bouillante salée.

Pendant ce temps, mélanger dans un bol la boîte de thon égouttée, le jus du citron et le persil haché. Saler, poivrer.

Lorsque le fenouil est tendre, l'égoutter et le faire revenir 5 à 10 minutes dans 1 cs d'huile d'olive avec l'ail haché.

Rajouter le contenu du bol, les olives et mélanger délicatement.

Couvrir et laisser cuire à couvert une dizaine de minutes.

La prochaine fois, je rajouterai une pincée de parmesan sur le tout et là, je crois qu'on touchera à la perfection !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
L'association avec le thon est spéciale mais pour changer, pourquoi pas ? Pour la cuisson du fenouil, je préfère à l'étouffée pour sauvegarder toute sa saveur.
Répondre
O
Pour ma part j'aime beaucoup le fenouil mais je dois avouer qu'à la maison ce n'est pas le cas de tout le monde (à cause du goût anisé)! Je tenterais bien ta recette quand même ! <br /> J'aime beaucoup aussi ton ananas confit au poivre !Il a l'air divin et c'est une chose que je n'ai jamais essayé de faire.<br /> Bises
Répondre
F
Comme tu dis, il faut absolument tester.... c'est un beau légume qui est cuisiné à toutes les sauces en Provence.... et ma fois, je n'ai jamais osé : le goût anisé.... j'ai peur....<br /> Je tenterai quand-même ta recette.... si elle rend accro ! il vaut mieux être accro à ça qu'au chocolat lol !
Répondre
M
Il faut que je me lance, ce légume est assez mal reçu en général à la maison ! peut être qu'avec du thon ce serait mieux, bises !
Répondre
D
Et bien moi aussi j'ai découvert et je suis accro ! malheureusement à la maison je suis pratiquement le seul... mais le combat continue et peut-être qu'avec ta recette...
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 442 039
Publicité