750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
31 octobre 2007

Galette craquante mozzarella et herbes fraîches

Où mes éternels restes de riz à recycler.....

J'ai un gros problème concernant le riz : j'en fais toujours trop (croyant qu'il n'y en aura pas assez). Ce qui me laisse le loisir de créer plein de nouvelles recettes autour de cette graine que je vénère, je pourrai en manger à tous les repas sans lassitude aucune. Vous comprenez donc pourquoi il y'en a toujours trop (je gruge "ooooohhh, il reste encore du riz à écouler")...

Voilà donc une petite recette craquante et fondante à la fois, au bon goût d'herbes fraîchement cueillies.

Pour 1 galette de 20 cm :

2 bols de riz déjà cuit (j'avais mis du curcuma dans l'eau de cuisson)

1 poignée d'oseille hachées

1 poignée de persil haché

10 feuilles de sauge hachées

2 oeufs

1/2 boule de mozzarella coupées en petits cubes

1 cs de sauce soja

1 poignées d'amandes effilées

poivre

J'ai simplement mis tous les ingrédients et malaxé pour bien les amalgamer.

J'ai ensuite fait revenir cette préparation dans de l'huile d'olive chaude, environ 10 minutes de chaque côté, jusqu'à qu'une couche croustillante se forme et que le fromage commence à fondre.

ff

Un régal tout simple...

cui_139

Le lendemain, avec une petite salade de concombre aux baies !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est sûr, je vais essayer !J'ai justement tous les ingrédients (sauf l'oseille, mais je pense que des feuilles d'épinards feront l'affaire....)
Répondre
F
miam trop jolie <br /> <br /> bonne journée
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 442 057
Publicité