750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
24 octobre 2007

Purée rustique aux croûtons de tofu grillés

Huuum, une recette qui fleure bon l'hiver... Par cette période frisquette, quoi de meilleur qu'une chaleureuse purée pour se réconforter?

Cette recette m'est venue d'un coup, en observant le contenu de mon frigo avec la traditionnelle question "Que vais-je faire à manger ce soir?". C'est d'ailleurs marrant comment les choses s'enchaînent rapidement, en 1 minute, c'était plié : ce soir, c'est purée ! Mais attention, améliorée la purée...

Il faut :

Pour la purée :

2 grosses poignées de haricots FRAIS

2 pommes de terre

1 poireau émincé

1 grosse poignée d'oseille

1 gousse d'ail hachée

1 cs d'huile d'olive

Pour le tofu :

1 bloc de tofu nature

1 cs de curcuma

1 cs d'huile d'olive

1 cs de sauce soja

Pour la confection de la purée, c'est on ne peut plus simple... Faire cuire environ 1/2 heure dans de l'eau bouillante les haricots écossés et triés. Pendant ce temps, faire revenir dans la cuillère d'huile d'olive, la gousse d'ail haché et le poireau émincé. Lorsque le mélange a bien doré, rajouter les pommes de terre coupées en deux et couvrir avec 2 verres de bouillon ( de l'eau bouillante avec un kub en gros). Laisser mijoter jusqu'à ce que les légumes soient cuits.

Lorsque les haricots sont tendres, les égoutter et les rajouter au mélange de légumes (normalement, il reste un peu d'eau). Remuer et ajouter l'oseille coupée en fines lanières. Laisser cuire 6 à 7 minutes et mixer grossièrement avec un mixer plongeant ( perso, je préfère quand il reste des morceaux, c'est ce qui donne le côté "rustique") et laisser au chaud.

Faire chauffer l'huile dans une poële, ajouter le curcuma ainsi que le tofu coupé en cubes. Laisser griller à feu vif, en remuant. Lorsque que les dés sont bien dorés, déglacer avec la sauce soja, laisser réduire et servir aussitôt !

cui_093

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Miam! ça m'a donné faim tout ça! je ne fais presque jamais du tofu à la poêle mais là tu m'as donné envie d'essayer ta recette.
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 442 002
Publicité