750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
22 janvier 2015

Vite réalisé, vite avalé : Brocoli au gingembre et noix de cajou

Le midi, quand je rentre du boulot, c'est toujours un peu la course. Prendre un peu de temps avec mon garçon, ranger deux bricoles, lancer une lessive (ou en étendre une...). Bref, je me trouve toujours 10000 trucs à faire, ce qui fait que les presque 2h passent en un éclair si je reprends l'après-midi (et il va falloir que je me fasse à cette horrible idée, d'ici 1 mois, ce sera le cas 4 jours par semaine). J'ai l'impression d'être chronométrée^^ Fidèle à moi même, j'ai malgré tout envie de manger un truc sympatoche, qui ne me prendra pas trois plombes à réaliser.

Ce midi, c'était végétarien et ma foi, c'était pas mal du tout pour un repas en solo, devant l'avant dernier épisode d'American Horror Story Freak Show (brr, la poupée de Chester....). Oui, parce que bébé s'est endormi en deux temps, trois mouvements (j'ai même eu le temps de lancer une fournée de muffins après tout ça).

DSC05871

Pour une personne :

300 g de fleurettes de brocoli, 1 cs de gingembre pelé et émincé, 1 petite poignée de noix de cajou, 1 piment rouge émincé (sans les graines pour ceux qui n'aiment pas quand ça pique), 3 cs de lait de coco, 1 cc d'huile de sésame, sel

Faire cuire le brocoli dans de l'eau bouillante (ou à la vapeur) pendant une dizaine de minute. Il faut qu'il reste encore croquant !

L'égoutter et le réserver.

Dans une poêle, faire chauffer l'huile de sésame, y ajouter le piment, le gingembre, les noix de cajou et le lait de coco. Saler et faire revenir à feu doux 5 minutes environ.

Ajouter le brocoli dans la poêle, remuer délicatement et laisser réchauffer encore 5 minutes.

Servir avec du riz et des échalotes frites (parce que c'est juste trop bon ce truc!)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
mon fils adore les brocolis, et les noix de cajou, un petit plat fait pour lui !! <br /> <br /> bisous
Répondre
A
Hahaha, oui, même si le coucher le soir c'est pas encore ça, la sieste de 2h tous les jours semble être acquise! Ouf, enfin!
Répondre
L
Et tu trouves même le temps de bloguer! Chapeau bas, Wondermum! (les échalotes frites c'est la vie)
Répondre
S
Une recette savoureuse qui me donne l'eau à la bouche!! Bis
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 442 039
Publicité