750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
26 mars 2012

Sauce pour poulet au gingembre et oignons frais - Chine -

J'ai encore été tagguée (oh l'autre, genre elle est harcelée). Non, en vérité, je le suis rarement - dieu soit loué - mais j'aime bien me la péter. Là, c'est Stéphanie de Dans ma cuizine et je ne pouvais pas ne pas répondre (j'aime bien ce qu'elle dit de moi en plus). Donc en avant ! Par contre, je taggue personne parce que bon...

Donc, je dois pondre 11 choses sur moi :

1/ En ce moment, je fais un peu une fixette sur des fringues que mettrait Ugly Betty (ce pantalon a grosses fleurs acheté chez New Look... vais je un jour le mettre ?)

2/ En parlant de séries, j'ai le chic pour commencer des séries (et y être totalement addict) qui s'arrêtent net, je suis complètement trauma depuis Dirt - Don Konkey, le paparrazzi schizophrène was my hero -. Je flippe qu'on fasse pareil avec True Blood, je préférerai arrêter parce que ça devient nul, merci.

3/ Quand je re-écoute les génériques des dessins animés des années 80, les paroles qui me reviennent sont celles que je chantais petite et qui ne veulent rien dire. Un exemple ? Les Entrechats "Isidore le citadin, dans la ville QUIBIQUOI" (oui, c'est ce que j'entendais petite). Un autre ? Yakari "Comme les BRINBELLES Yakari"

4/ Je me fais marrer toute seule, c'est grave?

5/ J'ai adoré "Fourrure", le roman de d'Aléaîde de Clermont Tonnerre. Pourtant quand j'ai lu le nom, j'ai pensé à l'autre, là, la copine de Massimo. Heureusement, je ne me suis pas arrêtée à ça.

6/ Je préfère la version de Marie Laforêt "Marie Colère" à "Painting black" des Stones. Oui, je sais et tout le monde hurle au sacrilège quand je le dis. Encore un truc de gamine.

7/ Quand j'étais au collège, on a voulu me faire une blague en me donnant un bonbon au poivre. J'ai tout foutu en l'air en le bouffant sans broncher.

8/ En ce moment, je me fais laminer au Memory par les gamins avec qui je travaille. Pourtant, j'étais la reine du Memory. Avant.

9/ Le seul truc que je mange sans plaisir, c'est le lapin. Je n'en achète jamais. D'ailleurs, quand ma grand-mère en fait, elle me prépare des aiguillettes de canard alors que je lui ai dit 1000 fois que je pouvais le manger son lapin aux champignons !

10/ J'ai un peu du mal avec les gens chiants au niveau bouffe. Je me soucie d'ailleurs très peu de leurs aversions. Et en général, ils aiment ! L'amoureux a un pote effroyable à ce sujet qui ne mange que de la viande, des pâtes et des patates. Bon, chez moi, il a adoré les anneaux d'encornets, le gaspacho de carottes au jus d'orange et je ne sais pas plus quoi. J'ai même fait exprès de faire un granité de pastèque à la féta (mais, là, c'était trop)

11/ D'ailleurs, si j'ai un enfant un jour, il mangera ce qu'il y a. Jamais de la vie je ne lui préparerai autre chose. On a été élevé comme ça avec mes frères et on mange de tout. Même ce foutu lapin.

Bon et maintenant je passe aux questions de Stephanie :

  • ce serait quoi ton nom d’indien ? Pfuuiiiiii (oui, bon, j'ai pas d'idée)
  • combien tu pèses ? Je ne me pèse jamais, tant que je rentre dans mon jean, ça le fait. Si j'y ai l'impression d'étouffer quand je suis assise, je fais gaffe quelques jours (attention, le legging est traître)
  • as-tu déjà envisagé de rentrer dans les ordres ? Arf, figurez vous que pour ma première année de fac, j'ai passé 2 mois dans un foyer de bonnes soeurs à Toulouse. J'ai cru mourir. En plus, ma "cellule" avait une tapisserie noire à grosses fleurs et le plancher en pente. J'ai détesté l'ambiance et le summum, ça a été la fête du foyer (OBLIGATOIRE) où une soeur entonnait de sa grosse voix "hohéhohé le foyer, le foyer navigue dans la joie" (et des filles reprenaient en coeur je vous signale). Heureusement, je me suis fait une copine, une nana grecque et punk, qui avait atterri là, elle aussi, sans savoir pourquoi. Du coup, on se marrait moquait bien.
  • manges-tu beurre doux ou beurre salé ? Salé. Et dans les pâtisseries, c'est mille fois meilleur !
  • comment préfères-tu « cuisiner » l’avocat ? Guacamole
  • manges-tu du cheval ? J'avais un cheval quand j'étais petite, c'est un peu comme si on me disait de manger du chien quoi. Mais j'ai déjà goûté hein.
  • ton goûter préféré ? C'est très rare que je goûte, si j'ai faim je m'enquille vite fait un bout de fromage.
  • pour qui vas-tu voter au premier tour de la présidentielle ? Pas à droite.
  • dis-moi donc le nom de l’artiste le plus lamentable que tu peux écouter… J'ai découvert ce truc minable récemment -y a tout: le type chauve à moustache, les danseuses en collants pourris, le rythme mou et l'anglais approximatif-, j'avoue, j'aime bien. Je sais pas trop pourquoi. Attention, ça reste dans la tête.
  • ta citation préférée "La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez vous pour vous servir" Dominique Glocheux

Sans transition, une petite recette (encore tirée du livre Take away : 500 photographies, 120 recettes de cuisine de rue du monde entier :

Sauce au gingembre et oignons frais

DSC01235

 Pour deux :

2 cuisses de poulet, 2 bottes d'oignons nouveaux verts, 3 gousses d'ail, 5 cs d'huile de tournesol, 1 pot de gingembre confit Rue Traversette (retrouvé au fond d'un placard. Vous pouvez aussi utiliser du gingembre frais soit 100 g pour la sauce et 40 g pour le bouillon), 2 bottes de coriandre fraîche, 1 piment rouge haché, sel, poivre

Mettre le poulet à pocher dans 2 litres d'eau salée, à feu doux pendant 1 h avec 1 botte d'oignons frais épluchés et lavés, les 3/4  du pot de gingembre (ou 100 g de gingembre frais en tranches) et les gousses d'ail écrasées avec la peau. Lorsque le poulet est cuit, le sortir et le découper en petits morceaux.

Mélanger le reste du pot de gingembre (ou 40 g de frais haché) le reste des oignons hachés avec le vert, le piment et l'huile. Laver et hacher grossièrement la coriandre et la mélanger à la sauce. Saler, poivrer et garder au frais.

Pour déguster : un bol de riz blanc, des morceaux de poulet et la sauce par dessus ! Mais cette sauce est aussi très bonne avec du riz tout seul, une salade d'avocat, des grillades... Bref, c'est un peu ma sauce fétiche du moment.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai adoré tes réponses,surtout pour les paroles de dessins animés!Pour le générique des Moomins,je chantais "La bassine à faire tous les jours" au lieu de "Là-bas c'est la fête tous les jours"... (à partir de 0:20)<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=VCodrx1RGuE<br /> <br /> <br /> <br /> Je te comprends pour les gens difficiles à table,je ne supporte pas non plus ceux qui ont un goût de m*** en matière de resto. Quand je suis allée à Porto,mon pote voulait aller au McDo et au sushi-bar attrape-touristes!J'ai cédé pour les sushis,sachant que le poisson est de bonne qualité au Portugal mais bon c'était pas l'extase non plus...
Répondre
M
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ces petites choses sur toi et crois moi nous avons quelques points en commun :<br /> <br /> - je me fais souvent rire toute seule (c'est ça qu'est bon des fois au WC je pense à un truc drôle et je me marre comme une bossue, au même moment quelqu'un rentre dans le wc d'à côté et je me demande ce qu'il se dit ^^)<br /> <br /> - moi aussi j'y comprenais rien quand j'étais petite aux générique, isidor en particulier je chantais "isidore le citadin dans le ville Du Vidoir!" voila voila... et les tortues ninja aussi ça faisait un genre de "tortues ninja tortues ninja pour la bandagogui des ninjas!" ^^<br /> <br /> - j'ai aussi beaucoup de mal avec les gens super difficile ça me crispe!!!! dans mes amis beaucoup sont difficile et c'est toujours le supplice quand j'organise mon anniversaire pour faire plaisir à tout le monde!<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon j'adore ta sauce, j'adore le gingembre et les oignons ça doit avoir beaucoup de pep's!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bécs'<br /> <br /> <br /> <br /> Manon
Répondre
S
Très chouette citation, et alors MERCI pour l'éclat de rire de bon matin avec les paroles de dessin animé, je crois que ça n'a pas fini de me donner le sourire !<br /> <br /> Pour te remercier d'avoir répondu, voilà un petit cadeau très joli : http://www.youtube.com/watch?v=RqkNP9AK9mk<br /> <br /> Sur ce, très bon week-end (team Take away !)
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 442 057
Publicité