750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
9 octobre 2010

Comme un jambalaya de poulet. Et ode aux héros de mon adolescence.

 

images

La panne. Aujourd'hui, impossible de trouver quoi écrire pour commencer ce billet (ouais, comme dans le bouquin de Stephen King là, j'ai oublié le titre).

En parlant de Stephen King, je sais pas si vous avez regardé le film "La chambre 1408".  Moi oui et même que une semaine après, j'ai rêvé que j'étais enfermée dans cette putain de chambre 1408 et c'était pas marrant. Et le drame, c'est qu'à la fin, j'en sortais de cette chambre sauf que quelqu'un dont je n'ai pas vu le visage m'assenait un grand coup de bûche sur la tête et BAM, je me suis réveillée. Passionnant non ?! Dire que quand j'étais ado, j'enregistrai religieusement "Les jeudis de l'angoisse" sur la 6 et me faisait un plaisir de regarder en boucle des nullités effroyables (parce que bon, "les jeudis de l'angoisse" hein... je me rappelle notamment d'un ou il y avait une histoire d'exorcisme et le prêtre avait une croix en carton qui se pliait à chaque mouvement - mais c'était pas fait exprès -).

Freddy Krueger était mon idole à l'époque. La respiration oppressée du tueur au masque dans Halloween ne me faisait rien du tout. Je rigolais beaucoup beaucoup du doublage en français immonde d'un des membres de la famille de tueurs dans Massacre à la tronçonneuse, notamment le passage "c'est très bon le pâté de tête". Vous entendez Nelly Olson en français bon ben, un des tueurs c'est pareil, mais en masculin. Très crédible (Je viens d'aller voir sur YouTube, ben, tout a été redoublé. Ils m'ont saccagé mon souvenir du passage "pâté de tête" - et en plus, il dit "fromage de tête" maintenant).

Bon, ben maintenant, j'y arrive plus, je fais des cauchemars avec ce genre de film... J'ai dû bousiller mon capital tolérance entre 14 et 19 ans, je sais pas.

Et aujourd'hui, point de recette de fromage de tête donc, mais un riz façon Jambalaya (oui, toujours à fond sur le riz...)

Jambayala de poulet un peu free style

Pour 4 :

2 cs (voire plus) de mélange cajun, 400 de poulet émincé en bouchées, 2 cs d'huile, 1 cs de paprika, 1 cs de graines de coriandre Shamepices, 150 de morcela (ou du chorizo, plus simple à trouver ici), 1 oignon haché, 1 poivron vert en morceaux, 3 gousses d'ail hachées, thym au goût, 6 tomates coupées en morceaux, 1 cc de tabasco vert, 2 verres de riz, 4 verres de bouillon, ciboulette et persil émincés.


Mettre les morceaux de poulet dans un saladier et y verser le mélange cajun. Laisser une vingtaine de minutes au réfrigérateur.
Faire ensuite chauffer l'huile dans une poêle, y faire rapidement revenir l'oignon en lamelles, l'ail ainsi que les graines de coriandre. Ajouter le poulet, la morcela ainsi que le poivron. Laisser dorer 10 minutes environ. Ajouter ensuite les tomates, le tabasco et le thym et poursuivre la cuisson 2 minutes à feu doux.
Verser le riz, remuer brièvement et ajouter le bouillon, sans remuer. Réduire le feu et cuire à feu doux jusqu'à ce que le riz soit tendre et le liquide absorbé (si il manque du bouillon, on peut en rajouter).
Laisser reposer 10 minutes et parsemer de persil et ciboulette.

 

Le lendemain, figurez-vous que, comme il en restait, je l'ai recyclé en omurice, les omelettes au riz japonaises. Malheureusement, pas de photo... Mais très simple à réaliser: 5 oeufs battus, 1 cs de sauce soja, 1 cs de mirin. Cuire en omelette, y verser le riz préalablement réchauffé, plier et servir !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ohh ça a l'air bon ! Qu'est-ce qu'il y a dans le mélange cajun ? (je n'ai pas encore lu les articles plus anciens)<br /> <br /> Ça me rappelle un peu les ragouts que je faisais dans un chouette plat en terre, quand j'étais étudiante. Il faudrait que je me retrouve un plat semblable :3
Répondre
C
Même après avoir mangé ça me donne faim !<br /> Bonne soirée<br /> bisous
Répondre
C
Ah ! Les jeudis de l'angoisse ! Ne n'en parle plus, j'en ai fait des cauchemars avec ça. Et, pendant bien longtemps, je vérifiais sous mon lit avant de dormir, même adulte...<br /> En fait, je préfère de loin ton petit ragoût de riz, bien relevé mais pas effrayant pour un sou.
Répondre
M
Hypra parfumé ......... perso je ne gère plus les films d'horreur, soit ca m'ennuie, soit ca me dégoûte au choix. Ma dernière grosse frayeur reste le terrible Blairwitch project<br /> (arf et puis j'écris plus de recettes, je me contente de poster des photos sur facebook :) )(plus envie..........)
Répondre
B
Nous avons trois choses en commun : <br /> la page informatique blanche et l'inspiration manquante .... <br /> Le capital horreur sérieusement émoussé par toutes les horreurs vues avant 20 ans.... <br /> le jambalaya et le recyclage ! <br /> <br /> Je sais ça fait quatre mais je n'ai jamais été bonne en maths. Peut être un autre point commun ????
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 442 324
Publicité