750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
28 août 2010

Ou je développe mon scanner interne pilleur de recette. Poulet masaman.

51yZYUb4KXL

Petit interlude, la suite des aventures portugaises au prochain numéro où je vous livrerai une analyse intense et détaillée du riz portugais. Oui, oui.

Pour le moment, je vous vous livrer la recette réalisée hier soir. En fait, chaque fois que je vais dans mon resto thaï préféré (en même temps, dans le département paumé où je vis, il n y a qu'un seul restaurant thaïlandais. C'est cool, on devient beaucoup moins exigeant du coup, je vous le dis) je prends un pad thaï aux crevettes parce que je trouve qu'il est franchement bon (et que malgré de nombreux essais, je n'ai jamais réussi à faire le même, y a un truc qui m'échappe).

Ce qui ne m'empêche pas de grapiller vite fait dans les assiettes des autres. Bon, et l'autre fois, l'amoureux a pris un poulet masaman. J'ai eu un flash, ça m'a rappelé que j'avais acheté il y a quelques temps de la pâte de curry masaman et qu'elle avait dû s'égarer au fond d'un placard (en fait de quelques temps, elle était à consommer avant fin 2007. M'en fous, elle y est passée quand même.) Donc, j'ai goûté vite fait son plat et comme Terminator, mon ordinateur interne détecteur de recettes a scanné tous les ingrédients. Que je vous livre ici.

Poulet masaman

100_2573

Pour quatre :

1 patate douce, un oignon rouge, 1 grosse poignée de haricots verts, 1 grosse escalope de poulet, 1 gousse d'ail hachée, 5 cm de gingembre hachée, 1 cs d'huile, 1/2 boîte de lait de coco, 1 cs de pâte de tamarin (si vous n'en avez pas, remplacer par 2 cs de jus de citron), 2 cs de pâte de curry masaman, 2 gousses de cardamome, 1 petit bâton de cannelle, 2 cs de nuoc mam

Faire chauffer une cs d'huile dans une cocotte. Pendant ce temps, hacher l'ail, l'oignon et le gingembre. Les rajouter dans l'huile, laisser revenir rapidement et y ajouter la pâte de curry. Remuer. Lorsque ça commence à sentir, ajouter 4 cs de lait de coco et laisser mijoter 5  minutes.

Couper le poulet en bouchées, les haricots verts en tronçons et la patate douce en morceaux. Les mettre dans la cocotte, remuer et verser le reste du lait de coco. Chauffer à feu doux. Ajouter les gousses de cardamome et la cannelle.

Lorsque ça commence à bouillonner doucement, ajouter le tamarin et le nuoc mam. Cuire à feu doux 1/2 heure environ.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La pâte de curry masaman ? Tu en connais des choses, toi ! L'idée des haricots verts dans un plat asiatique me semble bien sympa pour changer.
Répondre
M
Tiens c'est marrant on a le même vice de piquer des idées recettes au resto. Celui qui me pose problème d'ailleurs c'est le resto japonais, les goûts sont tellement inconnus que du coup c'est internet que je scanne pour trouver comment ils font.<br /> Bisous!
Répondre
N
J'aime pas le poulet (comme toutes les autres viandes) mais Chouchou lui il adore ça ! D'ailleurs tout à l'heure il s'est acheté un magazine spécial poulet et il était tout content :p<br /> Je lui montrerai ta recette ça lui plaira sûrement !
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 442 057
Publicité