750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
20 avril 2009

Les boulettes épicées du come back et leur sauce gingembre/Carré Frais

GINGEMBRE_AU_VINAIGRE_454G_TF148509

Oh là, là... que le temps passe vite ! Mon dernier post date du 5 mars et j'ai l'impression que j'ai fait ce cake hier. Pourtant, ce ne sont pas les recettes qui manquent mais juste l'envie de les photographier (surtout quand le sublime gratin dauphinois ressemble à un tas informe sur la photo...) et de passer du temps devant l'ordinateur. Et ce n'est pas le beau temps qui m'attire dehors vu qu'il semblerait bien que la mousson ait maintenant lieu dans le Sud de la France (vous noterez l'humeur maussade de ce billet, c'est lundi et je suis rentrée du boulot à pieds, en ballerines -qui me font des ampoules-, en tenue légère et sans parapluie, vous visualisez maintenant le pourquoi du maussade?!).

Bref, ce week end, il y a quand même eu une éclaircie qui a permis de manger dehors ces supers

Boulettes de boeuf épicées, sauce gingembre et Carré Frais


100e0197

(pour les observateurs, je précise que ma salade est bien lavée et que les points noirs que l'on voit sont des grains de poivre!)


Pour deux assiettes (environ 7 boulettes chacun) :

300 g de boeuf (il me restait de la viande à fondue, j'ignore le nom du morceau)
1 cc de garam massala
1 échalote

La sauce :
4 carrés frais
1/2 cc de gingembre en poudre
12 tomates cerises ou cocktail, tout dépend de leur taille...
1/2 oignon
1 cc de sucre
sel et poivre

Pour préparer les boulettes, rien de plus simple : mettre tous les ingrédients coupés en morceaux dans le mixeur et y aller de bon coeur ! Préparer ensuite des boulettes de la taille d'une noix et réserver au frais.

Pour la sauce, idem, on fait appel à l'ami mixeur : y mettre tous les ingrédients et rebelote !

Faire ensuite dorer les boulettes dans une cuillère à soupe d'huile d'olive et lorsqu'elles commencent à être cuites, rajouter la sauce. Remuer délicatement, laisser réduire et servir !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'adore le contraste entre la sauce très fraîche et nature et les boulettes épicées
Répondre
P
Coucou!!<br /> Je viens te voir pour te faire part de l'ouverture de ma mini boutique. <br /> J'y vends pour le moment des bijoux de sacs en fimo, bracelets, boucle d'oreilles , perles, breloques...<br /> N'hésite pas a passez ca me fera plaisir =)<br /> http://kitschy-kawai.over-blog.com
Répondre
A
On dirait des pelottes de réjection mais qui seraient bonnes à manger... Incroyable !
Répondre
N
J'aime bien tes petites boulettes et surtout la sauce qui les accompagne. bises
Répondre
P
J'ai l'eau à la bouche! A tester au plus vite merci!!!
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 442 185
Publicité