750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
5 mars 2009

Ou l'on touche au sublime... Cake à la confiture de bananes et aux noix d'Amazonie

Me revoilà pour un rapide petit tour, toujours avec mes recettes Ethiquable.

Vraiment,  ce partenariat est un vrai plaisir, d’abord parce que les produits sont d’excellente qualité et ensuite parce que je trouve super excitant de recevoir des produits bruts et de les travailler au grès de mon humeur (oui, je me réjouis de pas grand-chose). C’est d’ailleurs assez marrant d’observer comment l’inspiration vient, en partant d’un seul ingrédient…

Aujourd'hui, j'étais partie pour utiliser la confiture de bananes au champagne (rien que ça oui) que m'avait envoyée Baotak,une épicerie fine exotique en ligne, où l'on peut trouver divers produits des Antilles, de l'Ile Maurice ou encore de Madagascar.

027

A part à la cuillère (oui, parce qu'elle est très bonne), je voyais pas trop... Et paf ! Mes yeux se sont posés sur les noix d'Amazonie Ethiquable et l'idée du cake a jailli instantanément, telle une évidence. Car, sans vouloir me jeter des fleurs (enfin, si, un peu quand même), ce gâteau est sublime. Je n'en reviens pas moi même voyez-vous... Essayez, vous verrez.

Cake à la confiture de bananes et aux noix d'Amazonie

011

300 g de farine semi-complètesemi-complète
3 oeufs
10 cl de lait
10 cl d'huile d'olive
80 g de sucre
3 grosses cuillère à soupe de confiture de bananes au champagne
1 sachet de levure
6 noix d'amazonie Ethiquable coupées en morceaux

Préchauffer le four th 4/5.
Mélanger les oeufs, le lait, l'huile et le sucre.
Rajouter la farine ainsi que la levure et bien amalgamer.
Verser les 3 cs de confiture, les noix hachées et mélanger rapidement.
Verser dans un moule à cake graissé et cuire th 4 environ 1h (à partir de 45 min, vérifier si le cake est cuit avec un couteau toutes les 10 minutes - suis-je claire? J'ai un affreux doute...-)

026

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ce cake a l'aire merveilleux! j'imagine deja les odeurs en ouvrant le four!!!
Répondre
M
Hello,<br /> <br /> Petit passage printanier, tes jolies recettes manquent, j'espère que tu nous reviendras vite!<br /> Bises
Répondre
R
et coucou, dis donc tu te fais aussi rare que moi pourtant fallait forcer!<br /> <br /> bises
Répondre
L
Les noix d'amazonie, c'est une bonne idée!
Répondre
M
C'est vrai qu'à la cuillère ça vaut bien le nutella ou la pâte de spéculoos ! :)<br /> <br /> Mais en ajoutant des noix tu me prends pas les sentiments ! :)
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 441 930
Publicité