750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
1 novembre 2007

Petits biscuits croquants à l'anis

Enfin quelques jours de congès... Je les savoure en laissant s'écouler le temps et en ne faisant que le strict minimum. Mes dernières vacances étaient bien plus speed et cela faisait longtemps que je n'étais pas restée à la casa sans rien faire, ça fait un bien fou!

Ma journée a commencé par un peu de ménage (la frénésie m'ayant prise au réveil), un brin de glandouille sur Internet, pour enfin m'affaler sur le canapé avec un BD fabuleuse, une théière de remède elfique fumante sur la table basse. Le tout accompagné de merveilleux petits biscuits à l'anis (ils ont d'ailleurs pris une sacrée rouste, les merveilleux petits biscuits...).

Avant la recette, j'aimerai vous parler des deux premiers cités, à savoir la BD et la tisane.

cui_145

C'est l'histoire d'un jeune homme appelé Silence parce qu'il est muet. Il vit dans un petit village ou tout semble immuable, sous la coupe d'un influent exploitant agricole, violent et avare... D'où vient-il? Nul ne le sait, à moins que cela ne fasse parti de l'histoire du village et que les habitants aient préféré l'oublier.

Silence est un être fondamentalement pur, qui ne voit pas la noirceur du monde. Il est tout simplement heureux, malgré sa vie faite de brimades et de moqueries qu'il ne comprend pas..

Jusqu'au jour où, le chemin de Silence croise celui de celle que l'on appelle La Sorcière, une femme vivant recluse, qui lui apprend quelques bribes de son passé...

"Silence" est une Bande dessinée de Comès que j'ai adoré et que je recommande. Une histoire cruelle, une histoire sur la différence mais aussi sur la normalité, dans ce qu'elle peut avoir de plus écoeurant.

cui_147

J'ai donc bouquiné en sirotant plusieurs tasses de tisane Remède Elfique, achetée par mon homme qui a été flâner au marché... Voilà ce qui est écrit sur le sachet :

"Ses merveilleuses vertus sont de purifier notre organisme tout entier et de le libérer des toxines accumulées. Il nous procure un véritable bien-être. Boire une tasse par jour pendant une durée d'un mois, vous étonnera par ses résultats.

Cette tisane "forme et formes" est dédiée à mettre de la couleur dans vos pensées et de l'énergie dans votre corps. C'est un mélange original de plantes, d'épices et de thé divers. Cette tisane est sans arômes ajoutés et vous séduira par sa qualité gustative et l'agréable bien-être qu'elle procure"

Cela ne fait que deux jours que j'en bois, je ne peux pas vous confirmer les résultats... Toutefois, c'est trés bon au goût !

Et enfin les biscuits!

cui_148

En fait, je n'ai rien inventé, j'ai simplement repris les bases de la recette des biscuits de Miss Cookliquot , en remplaçant les graines de pavot par de l'anis et en rajoutant des raisins secs !

Et hop ! au four th4 durant 20 minutes à peu près.

Ici, je ne suis pas sûre qu'ils aient eu le temps de refroidir...

Publicité
Publicité
Commentaires
$
Merci de partager ton repos, je me permets de t'en piquer un peu, à défaut d'avoir cette BD intéressante, cette tisane et tes biscuits!! (pas de graines d'anis)
Répondre
O
Ils ne doivent pas être mal tes biscuits à l'anis! j'en croquerais bien quelques uns!<br /> Moi aussi j'aime beaucoup les thés "Jardins de Gaia", j'ai un petit faible pour leur tisane aux fruits et pour leur thé de Noël aux épices.
Répondre
C
C'est la panacée cette tisane ! <br /> Ta version à l'anis m'arrange : j'en ai un gros paquet, et pas encore trop eu l'occasion de l'utiliser ! Bon je garde en favori, y a d'abord quelques kilos à éliminer (elle ne ferait pas ça aussi ta tisane ? ;-)
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 442 039
Publicité