750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
10 novembre 2007

Courgettes gratinées à la ricotta et pavés d'avoine au tahine

Un repas sain, simple et réalisé trés rapidement... Que demander de plus en ce samedi ensoleillé ?

Pour les courgettes, la réalisation est on ne peut plus simple, il faut (pour deux personnes) :

- 2 grosses courgettes

- 1/2 boîte de ricotta (je fais toujours un peu au pif...)

- Une gousse d'ail hachée

- 3 cs de chapelure

- Des herbes aromatiques, au choix (moi, j'ai mis du thym citron)

J'ai simplement coupé les courgettes en deux - dans le sens de la longueur-, puis en fines lamelles. Je les ai ensuite faites revenir dans 1 cs d'huile d'olive, avec la gousse d'ail hachée. Quand le mélange commence à être tendre, incorporez la ricotta, la chapelure ainsi que les fines herbes. Bien mélanger le tout, transvasez dans un plat à gratin et faire cuire à four chaud durant une vingtaine de minutes.

Je me suis dit que pour accompagner ce petit plat, les palets d'avoine au tahine du blog "A vos papilles!" conviendraient à merveille... Et je n'ai pas été déçue !

Je recommande vivement cette petite recette rapide et personnalisable à l'infini (sucré, salé, aux épices...). Pour la confection, je vous renvoie à la recette de Claire, que j'ai donc quelque peu modifiée : comme je n'avais pas de farine de sarrasin, j'ai utilisé de la farine de blé semi-complète. J'ai ensuite rajouté à la préparation un chouïa de gruyère râpé ainsi que quelques feuilles de thym citron.

Ces palets sont exquis... C'est la première fois que j'utilise de la pâte de sésame en cuisson et j'ai trouvé que cela donnait un goût génial à ces petits biscuits. Je n'aurai qu'on mot : bravo Claire, je suis conquise !

cui_160

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je sais enfin comment je vais utiliser ma pâte de sésame achetée récemment !<br /> Tes petits palets ont l'air très bons.
Répondre
M
Je sais enfin comment je vais utiliser ma pâte de sésame achetée récemment !<br /> Tes petits palets ont l'air très bons.
Répondre
O
ça a l'air super bon !!!! <br /> J'adore ce genre de petits palets et ton gratin me donne l'eau à la bouche! il faudrait juste que je trouve un moyen de remplacer la ricotta.<br /> Bises
Répondre
N
miam ça l'air bigrement bon tout cela!
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 442 023
Publicité