750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
28 avril 2015

Salade de poulet aux herbes fraîches

Un de mes rêves, ce serait d'avoir un jardin immense d'herbes aromatiques. Malheureusement, je n'ai pas assez de patience (ni de temps) pour entretenir tout ça : je suis plutôt adepte du "je jette les graines, j'arrose quand j'y pense et ça pousse tout seul". Du coup, je plante des trucs qui ne demandent rien ou pas grand chose. En plus, depuis que j'ai déclaré la guerre aux pissenlits il y trois ans et que ça m'a coûté deux mois terrassée au lit par une hernie discale (oui, oui, à cause de pissenlits bien enracinés que je m'étais mis en tête d'arracher), j'évite le jardinage intensif.

Donc, quand l'autre jour j'ai vu toutes ces herbes fraîches sur le marché de Saint-Girons, j'ai été prise d'un vertige et suis repartie avec un sac rempli de verdures diverses : du pourpier, de la menthe poivrée, de la coriandre, du basilic ou encore du rau ram (d'ailleurs à une dame qui doit avoir le jardin d'aromatiques de mes rêves : elle vend même de la pimprenelle (une herbe qui a goût au concombre)!

Et ce midi, j'ai eu envie de les utiliser dans une salade toute simple (oui, en vrai, c'est même pas une recette, je vous ai déjà que le midi, c'est du goûteux rapide).

DSC06491

Pour une personne :

un reste de poulet rôti du dimanche (la valeur d'un petit bol), une grosse poignée de pourpier, 1 dizaine de radis roses, 4 feuilles de basilic, 4 feuilles de menthe poivrée, quelques feuilles de coriandre, 2 cs d'huile d'olive, 1/2 cs de vinaigre de cidre, fleur de sel, poivre noir

Effilocher le poulet et réserver.

Laver les radis et les couper en rondelles.

Laver soigneusement toutes les herbes : équeuter le pourpier (j'avoue que j'ai fait vite et que j'ai laissé quelques tiges, ça ne m'a pas dérangée), et déchirer les feuilles de basilic. Bien les sécher.

Disposer le pourpier dans une assiette creuse, ajouter les rondelles de radis, le poulet les herbes restantes.

Répartir l'huile et le vinaigre (nul besoin de faire une vinaigrette), saler et poivrer.

Déguster avec une bonne tranche de pain de campagne.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très jolie salade, elle me donne faim !
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 442 057
Publicité