J'adore les plats qui racontent une histoire. Ceux qui ont la saveur particulière de l'enfance, ce petit goût de nostalgie, qui, quand on les mange nous téléportent directement en arrière. J'essaie d'en poster quelques uns ici, comme les taillous de Mamie Jojo, la rouzollele pudding aux framboises de mon autre grand-mère ou le gâteau aux pommes de Mémée Rosalie... Et j'en ai encore un tas en tête, comme les divins cannelonis de Papy Antoine ou le gratin de macaronis de Mémée Maria que je posterais peut-être un jour. 

Alors quand je lis chez les autres ce genre de recettes, ça me donne irrémédiablement envie d'y goûter moi aussi. Et dès que j'ai vu cette recette et son histoire chez Piment Oiseau, j'ai eu immédiatement envie de la réaliser. Parce que je suis sûre que je me serais bien plu à la table de la famille Piment Oiseau^^. Et qui sait? Peut-être que ce poulet savoureux figurera dans le top ten de mes 2 morfales? 

poulet aux champignons

 POur 4 personnes : 

4 hauts de cuisse de poulet, 2 carottes, 1 oignon, 1 gousse d'ail, 3 cs de sauce soja, 2 cc de sucre, 45 cl de bouillon, 2 feuilles de combava, 200g de champignons de Paris, 2 cs d'huile

Faire chauffer l'huile dans une cocotte. Y faire dorer les morceaux de poulet sur toutes les faces. Retirer. 

2mincer finement l'oignon, hacher la gousse d'ail, peler et couper les carottes en dès. 

Dans le gras de cuisson du poulet, faire revenir oignon, ail et carottes. Remuer et rajouter les morceaux de poulet. Verser la sauce soja et le sucre, remuer et ajouter le bouillon ainsi que les feuilles de combava. Couvrir et laisser mijoter 30 minutes. 

Emincer les champignons et les rajouter dans la cocotte. Couvrir et cuire encore 15 minutes. 

Servir bien chaud avec du riz.