28 août 2010

Ou je développe mon scanner interne pilleur de recette. Poulet masaman.

Petit interlude, la suite des aventures portugaises au prochain numéro où je vous livrerai une analyse intense et détaillée du riz portugais. Oui, oui. Pour le moment, je vous vous livrer la recette réalisée hier soir. En fait, chaque fois que je vais dans mon resto thaï préféré (en même temps, dans le département paumé où je vis, il n y a qu'un seul restaurant thaïlandais. C'est cool, on devient beaucoup moins exigeant du coup, je vous le dis) je prends un pad thaï aux crevettes parce que je trouve qu'il est franchement bon (et... [Lire la suite]
Posté par aurelvelvet à 09:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

15 août 2010

Si tu es au régime, fuis le Portugal et mode d'emploi des restaurants au Portugal

  Me voilà rentrée du Portugal, lestée de quelques kilos en trop, comme il se doit (bah oui, mon ventre n'a pas gargouillé une fois lorsque j'étais là bas... J'étais bien nourrie et quand vous vous entendez dire "ce soir, je fais des sardines grillées pour avoir le plaisir de te voir manger" alors que vous vous empiffrez comme une malade deux fois par jour, vous avez un peu envie de crier "stop, j'en peux plus, mon estomac ne répond plus de rien" -mais vous mangez quand même bien entendu, faut pas déconner-).  Donc oui,... [Lire la suite]
Posté par aurelvelvet à 12:04 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,
07 août 2010

Salade aux nouilles soba, pousses d'épinards et girolles

Bon, ben on y prends goût à ces notes programmées ! En fait, hier soir, nous avons été au Festival Terre de Couleurs et l'homme dort encore, j'en profite. Il y avait Mouss et Hakim de Zebda, qui ont la voix bien éraillée et qui nous ont ENCORE ressorti la vieille rengaine "Motivés Motivés" (ça m'a collé le hoquet pendant un quart d'heure cette affaire) et un autre groupe funk, Mabreuch - j'avais l'impression par moment ils plagiaient la Salsa du Démon ou Inspecteur Gadget (si, si, je vous jure) -. Bref, c'est affreux à... [Lire la suite]
Posté par aurelvelvet à 12:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
05 août 2010

Pendant que je traîne mes spartiates au Portugal, un p'tit pesto fond de frigo

Alors qu'à ce moment même, je suis en train de cramer sous le soleil portugais, de me goinfrer de ces gâteaux à l'orange tant attendus.... [comment ça, ben non, c'est un billet programmé, là, je suis en train de me demander ce que je vais mettre dans ma valise, est ce que vraiment je dois prendre deux paires de nu-pieds etc, etc... oui, mais, c'est un billet programmé, en fait je dois faire comme si j'étais déjà au Portugal, mais pour de faux. C'est compliqué la technologie.]Bref, le Portugal est un pays magnifique, je découvre des... [Lire la suite]
Posté par aurelvelvet à 12:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
29 juillet 2010

Comme un taboulé. Mais grec.

Mon premier voyage a été en Grèce, dans les Cyclades, avec ma meilleure amie, sac au dos et à l'aventure d'îles en îles. C'était en 2001 et dans un an, ça fera déjà 10 ans (outch, prends ça dans les gencives !). Je garde de ces trois semaines un souvenir impérissable et une folle passion pour ce pays, ses maisons blanches et bleues, son soleil qui cogne, son ouzo, son café frappé (rien que d'en parler, je salive. Je m'étais ramené de là-bas un fouet à café frappé donc, mais rien à faire, il n'a jamais eu le goût de là-bas, avec la... [Lire la suite]
Posté par aurelvelvet à 16:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
17 juillet 2010

Comment réunir la Thaïlande, l'Inde et l'Angleterre dans un burger.

J'ai reçu il y a une semaine un colis de Regent's Park avec pour consigne de réaliser une recette avec des muffins... Bon, déjà le colis était rempli de trucs de malade et pendant 7 jours, mio caro et moi-même, nous sommes goinfrés de shorbreads au chocolat, de fudges, de lemon curd et compagnie, à en frôler l'overdose. De la folie ces trucs. Le cerveau embrumé par cet abus de sucre (rappelez-vous, j'ai déjà dit ici que je n'étais pas attirée par le sucre. Bon, ben, quelquefois, les choses changent), je ne savais quoi faire avec mes... [Lire la suite]
Posté par aurelvelvet à 16:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 juillet 2010

Débordée. Un plat de pasta aux tomates fraîches , ail et à la roquette.

Juste un passage express entre mille choses. En vrac : 1/ J'ai attrapé des poux. Des qui m'adorent et ne veulent plus me quitter (pourtant, j'essaie de les intoxiquer tous les deux jours mais rien n'y fait). Je suis donc pouilleuse. Et passe mes soirées un peigne fin à la main ( point positif : je n'ai jamais eu les cheveux aussi bien démêlés) 2/ J'ai bossé un dimanche en accompagnant une sortie "personnes du 3ème âge". Fatigante, certes mais j'ai bien ri. Je me suis fait une copine de 74 ans, australienne qui crachait... [Lire la suite]
Posté par aurelvelvet à 09:18 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
24 juin 2010

Une farce aux saveurs créoles pour des petits champignons

Enfin du soleil, enfin l'été, enfin on peut utiliser la table de jardin pour des apéros qui s'attardent - il était temps tout de même, je commençais à me dire que ce parasol géant était une erreur de casting cette année - . Du coup, évidemment, on a envie de petites choses à grignoter dehors et ce soleil donne envie de saveurs exotiques. On peut dire que ça tombe plutôt bien puisque lors de ma dernière virée Paristore, j'ai acheté des feuilles de citronnier kaffir (appelées aussi feuilles de combava) qui donne quand même une... [Lire la suite]
Posté par aurelvelvet à 14:51 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
11 juin 2010

De la pâte sablée, des fraises, de la crème fouettée. What else ?

Non, non, non, je n'ai pas succombé à une absorption massive de nem-chua et d'ail ! Me revoilà avec une recette de feignasse. De feignasse, oui, mais qui claque. Car tout le monde en redemande de ma tarte aux fraises vite faite, bien faite. Trop fastoche. Alors je trouve quand même quelques minutes dans mon planning surchargé pour poster cette recette avant qu'il n y ait plus de fraises... Ben ouais mes zamis, aujourd'hui, j'ai prévu de tondre la pelouse, de faire les carreaux et de concocter un curry de poulet aux cahouettes pour... [Lire la suite]
Posté par aurelvelvet à 11:48 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
21 avril 2010

Au goûter, je mange (presque) ma chienne et je me fais des tartines à l'ail.

Si vous suivez un peu ce blog, vous vous doutez que la patronne n'est pas spécialement un bec sucré. Je n'ai jamais fait de razzia sur les tablettes de chocolat, je suis complètement indifférente aux bonbons gélatineux (Petite, je préférais déjà les pipas. Mais pas les maïs, ça shlingue ce truc) et je n'ai jamais de Nutella chez moi. Seuls les Oréos pourraient me faire flancher. Par contre, j'ai de drôles d'addictions alimentaires qui en ferait frémir plus d'un (ma grand-mère en première ligne parce qu'entre elle et l'ail, c'est une... [Lire la suite]
Posté par aurelvelvet à 15:09 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,