Pfuiii, j'ai vraiment l'impression que le temps défile à toute vitesse, ça fait au moins un mois que je veux publier cette recette et que je n'y arrive pas : reprise du boulot (à mi-temps, mais quand même), école pour le grand (ce qui veut dire un emploi du temps calé à la minute, du genre "départ de la maison à 8h07 précises le matin") et un bébé de presque 4 mois qui fait ses nuits mais qui rechigne à faire la sieste en journée (et ouais,on peut pas tout avoir hein) font que nos journées défilent à toute vitesse (et sont épuisantes). Des journées de parents quoi. 

La preuve? Ca fait trois soirs qu'on fait la danse de la joie lorsque tout ce petit monde roupille avant 9h, qu'on se lance le deuxième épisode de Stranger Things 2 et qu'on s'endort lamentablement au bout de 10 minutes... J'ai l'impression d'être dans le film "Un jour sans fin" avec la mémorable Journée de la marmotte. 

Du coup, tout ça me donne envie de boulotter des trucs sucrés (et là, je bénis l'allaitement qui fait que je peux manger n'importe quoi sans prendre un gramme^^) comme ces petits muffins que j'ai dévorés presque toute seule (trop forts en chocolat pour mon garçon et mon mec a eu le malheur de tomber sur celui de la fournée dont tout le caramel s'était barré, ce qui l'a passablement contrarié). 

muffins

 Pour 12 petits muffins :

100g de chocolat noir, 60g de beurre salé, 200g de farine,  50g de poudre d'amandes (ou de noisettes), 30 cl de lait, 1 oeuf, 6 cs de sucre, 3 cs de cacao en poudre non sucré, 2 cc de maïzena, 1 cs de levure chimique, 12 cs de crème de caramel au beurre salé

Préchauffer le four 0 180°.

Faire fondre le chocolat avec le beurre, sur feu doux. Réserver.

Mélanger les ingrédients secs dans un saladier (soit la farine, la poudre d'amandes, le sucre, le cacao, la maïzena et la levure). 

Dans un deuxième saladier, battez l'oeuf avec le lait. Incorporer ce mélange aux ingrédients secs, amalgamer et ajouter le chocolat fondu. Mélanger, la pâte doit être lisse. 

Graisser vos moules à muffins et remplir les alvéoles à moitié. Ajouter 1 cs de crème de caramel et recouvrir avec l'appareil. 

Enfourner pour 20 à 25 minutes. Laisser tiédir sur une grille et déguster !