Les fêtes de fin d'années approchent et c'est aussi la période où l'on enfourne un peu n'importe quoi sans se soucier des conséquences sur la balance (oh mais si soyez pas rabat-joie puis le cheat meal, c'est hyper tendance sur Instagram).

Bon, là, j'avoue qu'on parle quand même d'un cheat meal qui est pas de la blague... Du lait concentré + du sucre glace + du chocolat fondu + de la noix de coco, on frôle l'AVC rien qu'en lisant les ingrédients et on perd ses dents si on en mange plus de deux à la suite. Mais bon, une fois de temps en temps, c'est quand même plaisant et puis rien ne vous oblige à vous envoyer les trentes carrés que vous allez obtenir, c'est le moment de faire des petits paquets gourmands à vos amis (ou vos ennemis, c'est vous qui voyez). 

bounty bars

Pour une trentaine de carrés :

350g de bon chocolat noir, 100g de beurre doux mou, 100g de sucre glace, 200g de lait concentré sucré, 225g de noix de coco râpée

 

Faire fondre le chocolat et le verser dans un moule rectangulaire (préalablement chemisé avec du papier sulfurisé). 

Laisser durcir. 

Battre le beurre et le sucre, ajouter le lait concentré ainsi que la noix de coco, la pâte doit être lisse. 

Etaler le mélange sur le chocolat préalablement durci, laisser refroidir et durcir encore complétement au réfrigérateur. 

Renverser pour démouler et découper en carrés, avec la noix de coco sur le dessus : le découpage sera plus facile ainsi. 

 

Je vous dis à bientôt avec une recette encore pire je crois bien...