Plus simple et rapide, tu meurs. Un peu dans le genre de cette salade de radis noir à la fleur d'oranger, cette non-recette se prépare en même pas 10 minutes (bon sauf si ton bout de doigt passe dans la mandoline. Non, ce n'est pas du vécu).

Et puis, elle s'adresse aussi à tous les traumatisés de la salade de betterave de cantine, vous vous souvenez les carrés mous au goût de terre? Bon, ben là, rien à voir. Finalement, la betterave, je la préfère crue et ça tombe bien, cela fait 3 semaines que j'en retrouve dans mon panier de légumes de l'AMAP. Et associée à la pomme et à la feta, on a en bouche un joyeux festival : du croquant, du mou, de l'acide, du sucré. Bref, oubliez la vieille betterave carrée et sa vinaigrette nulle et passez à la crue! 

DSC07830

 

Pour deux personnes : 

1 grosse betterave (enfin grosse, comme une boule de pétanque quoi^^), 1 pomme, 1/2 bouquet de persil plat, 60g de feta, 1 cs de graines de sésame, sel, poivre du moulin et huile d'olive. 

Peler la betterave, la laver et l'émincer finement à l'aide d'une mandoline. Disposer les morceaux dans un plat creux, réserver. 

Peler la pomme et la couper en morceaux réguliers. Emietter grossièrement la feta. 

Emulsionner l'huile d'olive avec le sel, le poivre et les graines de sésame. 

Equeutter le persil et émincer grossièrement les feuilles. 

Disposer la pomme et la feta sur les tranches de betterave, verser l'huile d'olive de façon uniforme, ajouter le persil et déguster de suite !