750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
12 juillet 2016

Tartine façon sabih

Alors là, merci à Létitia du blog Piment Oiseau d'avoir mis cette recette en lumière, je crois que je pourrais en manger durant tout l'été ! Déjà, quand j'avais vu celle-ci sur son blog, j'ai croisé les doigts très forts pour avoir des concombres et des aubergines dans mon prochain panier de l'AMAP (peut-être un peu trop fort parce que je me suis retrouvée avec 6 concombres... Heureusement qu'on aime ça à la maison et que surtout, ils sont bons!). Mon voeu a donc été exaucé et je savais que dans la semaine, ce fabuleux sandwich serait dans mon assiette. 

Vendredi dernier, l'Amoureux a été faire le marché et est rentré avec deux gâteaux hongrois à la broche (oui, je sais, j'ai de la chance) mais surtout, un chouette pain à l'ail des ours. Je me suis donc dis qu'au lieu de faire un sandwich, j'allais griller de grosses tranches épaisses et en faire des tartines repas qui dégoulinent...

Recette validée et archi-validée, elle allie simplicité, fraîcheur, produits de saison, bref, tout ce qui me plaît en cuisine ! J'ai fait quelques petites modifications (notamment pour la cuisson des aubergines que j'ai faites au four), à vous de voir...

tartine sabih

 

Pour 4 tartines : 

4 larges tranches du pain de votre choix, 2 grandes aubergines, 5 cs d'huile d'olive, 4 oeufs durs, 8 tomates cerise, 1/2 concombre, 2 oignons nouveaux, une dizaine de feuilles de basilic entières, 4 cs de jus de citron, 150g de tahine, 120 ml d'eau, 1 gousse d'ail

Faire griller les tranches de pain et les réserver. 

Peler partiellement les aubergines, les couper en tranches de 2 mm d'épaisseur, les disposer sur une plaque de cuisson, saler, poivrer et les badigeonner de 3 cs d'huile d'olive. Enfourner durant 25 à 30 minutes th5. Les laisser refroidir et les couper en morceaux. 

Préparer la salade en mélangeant les tomates en morceaux, le concombre en dès, les oignons ciselés, l'huile d'olive restante et 2 cs de jus de citron. 

Mélanger le tahine, le jus de citron restant, l'ail haché, l'eau et le une pincée de sel (rallonger avec un peu d'eau si c'est trop épais). 

Etaler un peu de sauce sur les tartines grillées, disposer les légumes et les oeufs en morceaux, ajouter les feuilles de basilic, encore un peu de sauce et déguster !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça c'est top comme recette, on apprécie aussi chez moi le soir, j'aime bien avec le tahin !! bizzzz
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 442 002
Publicité