750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
26 avril 2016

Soupe de nouilles de blé au curry jaune et à l'ail des ours

Le week-end dernier, il a fait un temps épouvantable. Lorsque nous avons tenté une excursion à l'extérieur entre deux averses, au bout de 10 minutes, des trombes d'eau se sont mises à tomber. Ce qui a ravi Jaïro qui rigolait comme un petit fou en criant "de l'eau, de l'eau!" tandis que je courrais en le tenant tel un paquet sous mon bras. 

Du coup, je me suis vite mise en cuisine pour concocter une soupe bien chaude et réconfortante. Parce que quand il fait mauvais et qu'on est coincé chez soi, manger, c'est quand même ce qu'il y a de mieux à faire non? 

J'ai utilisé pour cette recette ultra rapide à réaliser deux produits Ayam que j'avais reçu il y 'a quelques temps, les nouilles de blé et la sauce ail, piment et gingembre. Puis il me restait au fond du réfrigérateur une poignée d'ail des ours ramassé sous un ciel bleu resplendissant lorsque nous étions en Alsace, chez Létitia, De quoi mettre un peu de soleil dans mon bol en me remémorant les souvenirs de ce joli séjour. 

soupe nouilles

Pour quatre personnes : 

2 oignons verts (parties blanches et vertes), 3 cm de gingembre, 1 cc de graines de coriandre, 1 cs de curcuma, 1 poignée d'ail des ours, 50 cl de lait de coco, 50 cl de bouillon de légumes, 1 cs de nuoc mam, 1 cs de sucre roux, 1 cs de citron vert, 3 feuilles de combava, 1 poignée de ciboule de chine, 400 g de nouilles de blé Ayam (produit offert), 1 cs de sauce ail, piment gingembre Ayam (produit offert)

Faire chauffer 1 cs d'huile neutre dans une cocotte. 

Y faire revenir l'oignon haché (parties blanches), le gingembre pelé et taillé en fines lamelles, les graines de coriandre, l'ail des ours émincé et le curcuma. Remuer constamment jusqu'à ce que le mélange embaume. 

Verser le lait de coco, le bouillon de légumes et porter doucement é ébullition. Ajouter les feuilles de combava, la sauce ail, piment et gingembre, le nuoc mam, le citron et le sucre roux. Laisser mijoter à feu bas durant 20 minutes. 

Pendant ce temps, préparer les nouilles selon les instructions de l'emballage. Les égoutter et les réserver. 

Emincer la partie verte de l'oignon ainsi que la ciboule de Chine. Réserver. 

Goûter la soupe et rectifier l'assaisonnement. Y ajouter les nouilles égouttées, parsemer de fines herbes réservées et déguster bien chaud !

DSC07498

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Miam elle me tente bien ta soupe, et cet ail des ours qui fleurit sur les blogs ça m'intrigue ... mais la cueillette de plantes sauvages et moi ça fait deux ! (Déjà que je suis pas foutue de trouver un champignon !)
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 441 503
Publicité